Babouche marocaine : La nouvelle tendance

Ces pantoufles apparaissent partout sur les étagères, de Zara à Prada, originaires de Marrakech, elles sont aujourd’hui des must-have de la mode.

Babouche marocaine

Un croisement entre pantoufles et « mule » slip-ons, la babouche marocaine est une simple chaussure en cuir. Vous pouvez la porter avec à peu près tout les jeans et un T-shirt, une robe, un short. Elles sont comme les Havianas pour les Brésiliens – la version marocaine des tongs. À Marrakech, on voit généralement des babouches cousues par des artisans âgés se cachant dans les coins de divers Foundouks , les vieux hôtels bon marché du Maroc, le long de la rue Mouassine de la Médina. Normalement, vous ne les verrez pas être conçus et créés par les jeunes influenceurs branchés de Marrakech – jusqu’à récemment. La babouche en cuir est comme la chaussure nationale au Maroc. Et pourtant, ce n’était pas une question de style jusqu’à récemment. Il y a vingt ans, Hassan Hajjaj, artiste de la musique pop marocain au Maroc, était le seul à fabriquer des pantoufles babouches à partir de matériaux originaux tels que des sacs de farine recyclée et des tissus de cire d’Afrique subsaharienne. De nos jours, les jeunes Marocains sont plus intéressés par leur identité culturelle.

Fabrication de la babouche marocaine+

Du cuir minimaliste au velours poilu, chaque paire de babouche marocaine est fabriquée à la main par des artisans de coopératives locales de Casablanca. Les chaussures les plus vendues présentent des motifs frais et délicatement perlés. La babouche marocaine est désormais connue dans le monde entier comme étant un accessoire de mode indispensable. Bien qu’il s’agit d’un travail fait à la main par des Marocains, le style et la qualité n’a rien à envier à celui des grandes marques. La babouche marocaine est appréciée pour le travail manuel et l’histoire derrière la chaussure.  Mais de nombreux marocains limitent généralement leur utilisation à des événements traditionnels tels que les mariages ou les portent partout dans la maison alors qu’elle peut être portée à la plage, en soirée ou même au bureau.

Marrakech est un bon endroit pour acheter des articles en cuir. Les artisans berbères traditionnels fabriquent des chaussures en cuir très impressionnantes ou babouche. Un stand de chaussures s’illuminera d’un arc-en-ciel de couleurs avec des chaussures en cuir de toutes les nuances possibles. S’ils n’ont pas la couleur, ils pourraient aussi vous en trouver une paire. Il y a une paire pour tout le monde.