Choisir entre la cigarette électronique ou le tabac traditionnel

By , in Santé et beauté on .

Les cigarettes traditionnelles ont été fumées depuis plusieurs siècles sous de nombreuses formes. Mais depuis une décennie, les cigarettes électroniques sont devenues de plus en plus populaires. Si les liquides de cigarettes électroniques contiennent également de la nicotine comme les tabacs, quelle est donc la différence ?

Qu’est-ce qui se passe dans notre corps en fumant de la cigarette

Dans la cigarette normale, la nicotine est contenue dans la tige est transformée par le feu de l’état liquide à l’état vapeur. Lorsqu’on fume donc une cigarette, celle-ci libère de la nicotine dans notre organisme. Plus précisément, la nicotine se propage dans le sang, les poumons. Par conséquent, le rythme cardiaque du fumeur augmente, les vaisseaux s’obstruent petit à petit. Une autre conséquence du fait de fumer est également la présence de dopamine dans le cerveau. Ce neurotransmetteur biochimique augmente quant à lui un sentiment d’excitation. Mais comme la nicotine est un stimulant, une fois que son effet se dissipe, vous retrouver d’aussitôt l’envie d’en prendre à nouveau, mais aussi en dose plus élevée.Ce qui finit par conduire à la dépendance pour de nombreuses personnes.

À noter que la fumée d’une cigarette ne prend que quelques secondes pour atteindre le système nerveux, et elle est composée de particules nocives, qui créent du goudron dans votre corps. En même temps, elles ont des effets cancérigènes, noircissent les dents et affectent les papilles gustatives.

Si tel est le cas pour un tabac à sec,quid des liquides des cigarettes électroniques ?

Les liquides de cigarettes électroniques contiennent également de la nicotine. Par contre, c’est le processus de vaporisation est légèrement différent. En général, la température de vaporisation est beaucoup moins élevée.Ainsi, une combustion des substances contenues dans le liquide a lieu, mais sans déclencher une réaction des autres composés biochimiques nocive, vous obtenez théoriquement des effets rapides telle que la dopamine, mais sans les dommages de l’inhalation de fumée. En effet, avec la cigarette électronique la combustion est minimale, de ce fait vous inhalez beaucoup moins de fumée que dans un tabac classique.

Pour les cigarettes électroniques, l’utilisation d’une solution liquide au lieu de tabac séché est devenue populaire, ce liquide de cigarette électronique contient de l’eau, de la nicotine, des arômes. Cependant, la fabrication de ce liquide varie d’un fournisseur à l’autre. Ainsi, il est recommandé de bien lire les étiquettes sur les flacons en vente dans les magasins ou sur internet. En effet, certains fabricants peu scrupuleux utilisent des substances qui peuvent causer un trouble de l’appareil respiratoire.