Le circuit à faire pour profiter du Vietnam en 15 jours

circuit vietnam 15 jours

Durant les grandes vacances, beaucoup de gens ont largement de temps, au minimum 15 jours pour visiter un pays comme Vietnam. Il s’agit d’un endroit à la fois exceptionnel et magnifique avec de nombreuses richesses que vous pouvez découvrir. C’est tout à fait possible de découvrir la beauté du pays durant ces jours avec une bonne organisation. Pour ce faire, il est possible de suivre l’itinéraire de la visite du Vietnam via un circuit organisé, ou faire vous-même votre propre itinéraire. Peu importe votre choix, l’idéal est de pouvoir profiter au maximum de l’endroit. Donc, voici quelques idées pour passer un séjour agréable.

Visiter Vietnam via des itinéraires des circuits organisés

Il y a des personnes qui aiment toujours la compagnie lors d’un voyage. Ainsi, la visite de vietnam circuit 15 jours organisés est une solution parfaite. Il s’agit d’un voyage qui propose quelques avantages par rapport au fait d’organiser seul un voyage. En effet, les frais d’un circuit organisé sont toujours moins chers. C’est aussi une solution parfaite pour ceux qui souhaitent profiter au maximum de son voyage. Ce genre de voyage est souvent l’occasion de voir beaucoup de choses dans un bref délai. Ce qui fait que c’est une bonne alternative aussi si vous n’avez pas assez de temps pour un long séjour. Il y a des personnes qui pensent que ce genre de voyage ne permet pas de faire une parfaite découverte ou de profiter de l’ambiance dans un lieu. Néanmoins, en profitant de votre temps, vous allez y trouver beaucoup de plaisir. Ce genre de circuit est organisé par des agences spécialisées ou un tour-opérateur. Ainsi, vous allez avoir la certitude de pouvoir découvrir les plus grosses destinations touristiques au Vietnam. Durant un voyage organisé de 15 jours, vous allez pouvoir découvrir un circuit unique. Mais le plus souvent, le voyage est organisé comme suit. Le premier, dès l’arrivée à Hanoï, vous pourriez vous détendre un peu et faire le tour de la ville. La visite se poursuit le deuxième jour pour prendre le train de nuit pour vous rendre à Lao Cai en couchette molle. Le jour suivant, vous allez faire le circuit Lao Cai, Sapa et faire une randonnée aux villages des Hmong et Dzay. Après cette journée, vous allez partir de Sapa pour faire une randonnée jusqu’aux villages ethniques. Le jour 5, vous allez faire une marche ethnique de Bac Ha. La nuit tombée, vous prendrez le train pour revenir à Hanoï. Avec ce circuit, vous allez pouvoir découvrir tout le pays.

Créer son propre itinéraire pour visiter le Vietnam

Le Vietnam est riche en diversité, ainsi, vous n’aurez pas de la difficulté à créer vous-même votre vietnam circuit 15 jours. Néanmoins, pour ne pas passer à côté de belles choses du pays, il est important de bien composer le circuit. Ainsi, il doit constituer la découverte de la culture, de la nature et bien évidemment la plage. Puisque le séjour durera 15 jours, vous pourriez consacrer 5 jours pour chaque grande région. Pour gagner donc du temps, il convient de prendre l’avion pour les longs trajets. Pour votre séjour dans le noir, vous pouvez consacrer votre premier jour à la visite de Hanoï. Il s’agit de la capitale du Vietnam, donc, c’est le lieu idéal pour découvrir la culture du pays. Les incontournables sont le temple de la littérature et la pagode avec un palier exceptionnel. Ensuite, vous pouvez passer une nuit dans la baie d’Halong. Il s’agit aussi d’un incontournable. D’ailleurs, visiter Vietnam sans visiter cette baie est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel. Il est aussi possible de visiter aussi la baie depuis l’Ile de Cat Ba. C’est aussi un endroit magnifique pour faire une croisière. Ensuite, vous pouvez passer 2 jours à Spa ou Nin Binh. Votre choix doit se porter sur votre passion. Si vous aimez les aventures, choisissez le trek à Sapa. Mais si vous aimez la découverte, voir la baie d’Halong terrestre à Nin Binh. Pour les 5 jours dans le centre, vous pouvez rester les trois premiers jours à Hoi An. C’est une ville charmante pour profiter de la nature, surtout la plage. Passer les deux jours à Hue pour voir la cité impériale et les temples qui longent la rivière parfums et autres. Enfin, vers le sud, il ne faut pas rater Saigon le premier jour pour voir les principaux sites comme la gare et le musée de la gare, notre dame, le palais de la réunification et autres. Ensuite, passez 3 jours à Delta Du Mekong ou Phu Quoc. Ce dernier offre les plus belles plages du continent. Et le Delta du Mékong reste un des endroits le plus authentique du pays avec ses marchés flottants et sa Mangrove. N’oubliez pas d’en tenir compte du climat pour vos choix.