Comment optimiser l’efficacité de vos bracelets personnalisés ?

Comment optimiser l’efficacité de vos bracelets personnalisés ?

Avez-vous déjà gardé les bracelets personnalisés d’un bar ou d’une boîte de nuit ? Ce n’est pas un hasard si vous le faites, car de nombreuses personnes gardent leurs bracelets de fête longtemps après la fin de la célébration. Les bracelets personnalisés pour les événements constituent d’excellentes opportunités de branding pour les marques ainsi que des souvenirs à la mode pour les invités. Pour vous assurer que les vôtres deviennent des souvenirs plutôt que du tas, nous vous proposons trois conseils de personnalisation de vos bracelets évènementiels.

Pourquoi personnaliser les bracelets ?

Avant de commencer, certains peuvent se demander pourquoi les gens se préoccupent des bracelets personnalisés. Après tout, vous devez consacrer du temps et des efforts à la conception, tandis que les bracelets simples peuvent être commandés rapidement. Malgré cela, les avantages l’emportent largement sur les coûts. Les bracelets personnalisés peuvent non seulement améliorer la perception de l’événement par un invité, mais vous permettent également de récupérer une partie du coût des bracelets.

Si vous organisez un événement, les bracelets évènementiels se démarquent beaucoup plus. Cela est particulièrement vrai si vous décidez d’utiliser des bracelets RFID personnalisés. Ce qui facilite non seulement l’admission des clients, mais aide également à la segmentation des points de vente et des clients.

1. Matières importantes

Les bracelets personnalisés peuvent être fabriqués dans une variété de matériaux, mais les plus courants sont : bracelet Tyvek®, bracelet vinyle, bracelet silicone et bracelet tissu. Le matériau a un impact sur la façon dont votre design se traduit de l’écran de l’ordinateur sur le bracelet réel. Pour les bracelets à usage unique, le Tyvek, le vinyle ou le plastique sont les matériaux les plus courants.

2. Contrastes de couleur

La couleur est un facteur important, car vous souhaiterez peut-être adapter la couleur du bracelet aux thèmes de votre événement ou de votre marque. Mais avant de choisir ce bracelet, gardez à l’esprit la couleur du texte ou du logo que vous souhaitez imprimer. Certains bracelets ne prennent en charge qu’un nombre limité de couleurs d’impression. Vous ne voulez certainement pas vous retrouver avec du texte noir sur un bracelet de couleur foncée. Essayez donc de choisir celles qui contrastent les unes avec les autres. Par exemple, si vous avez un bracelet orange, choisissez une couleur sombre comme le bleu ou le noir pour le texte.

3. Placement approprié

Une fois que vous avez un fichier image avec le bon DPI, il est temps d’utiliser l’outil de personnalisation robuste de PDC pour placer cette image sur le bracelet. Si vous regardez le côté du bracelet dans la capture d’écran ci-dessous, vous remarquerez que la découpe de l’adhésif et la sérialisation s’enroule et passe au-dessus du côté droit du bracelet. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Eh bien, tout logo ou texte sur le côté droit peut être couvert par la gauche. Lors de la conception de votre bracelet personnalisé, conservez les éléments les plus importants sur le côté gauche du bracelet.