Dans la peau d’un aventurier lors d’un séjour en Afrique

Dans la peau d’un aventurier lors d’un séjour en Afrique

Les touristes vivront des moments forts dans le pays du « fihavanana ». Madagascar est une destination hors pair qui se dresse au large de la côte sud-est de l’Afrique. Cette grande île réserve tant de surprises avec sa culture et son histoire riches marquant sa spécificité. Hormis cela, les havres de paix qui s’y étalent sont également des endroits à privilégier lors des vacances au cœur de cette terre authentique. Optez pour une visite de la ville de Mananjary pour vivre une virée hors des sentiers battus.

Dans la peau d’un aventurier lors d’un séjour en Afrique

Rejoindre la ville côtière de Mananjary

 

Après avoir sillonné la capitale, Antananarivo, vous pourrez prendre un taxi-brousse ou louer une voiture pour emprunter la RN 7. Cette route nationale vous mènera vers la partie sud de Madagascar. Avant d’arriver à Fianarantsoa, engagez dans le croisement d’Alakamisy Ambohimaha pour suivre la RN 25 qui va jusqu’à Mananjary. Cette ville côtière vous montre évidemment des plages où vous pourrez vous détendre tout en jouissant de la mer à perte de vue.

Pour rencontrer des locaux, optez pour les rives proches de l’embouchure. Des familles et d’autres touristes côtoient cette partie pour profiter d’une baignade. Au contraire, ceux qui veulent un peu plus d’intimité pourront rejoindre les bords qui se trouvent aux alentours de l’aéroport. D’ailleurs, vous pourrez louer un quad pour aller un peu plus loin. Une promenade romantique attend les voyageurs durant cette virée. En plus de la balade sur le sable, n’oubliez pas d’organiser une petite excursion.

Découvrir les richesses naturelles de Mananjary

À l’écart du centre-ville de Mananjary se trouve le lac Mahela, un havre de paix s’ouvrant directement sur la mer. Situé à proximité du village d’Anilavinany, cet étang propose beaucoup de choses à découvrir. Profiter d’abord des paysages pittoresques qui se montrent aux alentours. Mahela se cache entre des végétations luxuriantes composées de plusieurs arbres typiques. Lors de ce séjour en Afrique, vous verrez aussi les dépouilles du bateau d’un aventurier français. Il n’y reste plus actuellement que la chaîne du voilier. Plus près du lac de Mahela, un village de pêcheur se place sur une dune, entre le bassin et l’océan. Cette localité, entourée de cocotiers et de filaos, est digne d’être découverte. De plus, c’est l’occasion de manger des poissons frais. Les femmes des pêcheurs y vendent de différents fruits de mer.

Suivre le canal des Pangalanes pour vivre des moments inoubliables

Pour voir une biodiversité remarquable, vous pourrez contacter les agences qui louent des bateaux afin de suivre le canal des Pangalanes. Durant cette croisière, vous apercevrez certainement la beauté naturelle de la ville de Mananjary. Tout au long du trajet, les touristes profiteront des panoramas pittoresques offrant un magnifique décor. Le canal des Pangalanes est bordé par des forêts de mangroves et des ravenalas. Les guides organiseront une visite de villages pour vous faire découvrir des métiers artisanaux… Ce sera également une occasion de déguster à quelques plats typiques de la région. Une baignade s’impose dans cette eau calme et cristalline. N’oubliez pas de demander l’avis d’un expert avant de plonger dans ce fleuve. Aussi, profitez d’une petite excursion sur les rives du canal des Pangalanes. Vous jouirez sûrement d’un total dépaysement.