Epilation, quelle solution choisir ?

By , in Santé et beauté on .

 

Sujet totalement tendance, l’épilation masculine et féminine n’est plus un tabou, bien au contraire. Il suffit de voit le nombre d’affiches publicitaires dans la rue qui traite de ce sujet, également à la télé, et même sur internet.

Il y a même des startup qui se sont lancés dans ce créneau.

Le salon dénommé coiffeur Geneve nous livre deux techniques imparables pour se débarrasser des poils.

epilation

L’épilation au rasoir

Pour une épilation à la hâte (de dernière minute) ou encore plus rapide, le rasoir est la meilleure solution.
En seulement quelques minutes, la peau devient douce surtout au niveau des aisselles, des jambes et du maillot. Pour éviter les petites blessures faites par le rasoir, la crème dépilatoire demeure une technique incontournable.

Sans aucune douleur, elle coupe les poils très rapidement. L’épilation à la cire n’est pas recommandée pour les parties sensibles comme le maillot. Elle arrache les poils pour une durée de 3 semaines à 1 mois.

L’épilation par lumière pulsée

Pour éviter des épilations à répétition, les techniques du salon d’epilation Geneve définitives se présentent comme la meilleure solution. Celle par lumière pulsée évite les poils de repousser pas avant 2 ou 3 ans.

Toutefois, elle est compliquée sur les zones sensibles. L’électrolyse est la méthode la plus douloureuse et longue, mais elle promet un résultat irrévocable.

L’épilation au laser qui détruit la mélamine des poils est assez douloureuse (moins que l’électrolyse).

Cependant, elle vaut le coup pour une dépilation définitive impressionnante.