La robe blanche : un indispensable de la garde robe

Contre toute attente, la robe blanche n’est pas qu’une histoire de mariage. A porter l’été, l’hiver, en soirée, au travail, la robe blanche peut être une pièce passe partout ou au contraire véritablement tenue d’occasion spéciale. Cette année est l’année de la robe blanche. Elle se porte dans un style baroque ou encore bohème, sans jamais se démoder. On vous en dit un peu plus sur le sujet.

Une robe blanche pour un esprit baroque

La robe blanche est parfaite pour donner un style moderne, graphique… En somme, baroque. On peut y associer un col montant, ce qui ira parfaitement avec une robe courte ou longue. Les manches bouffantes pour un style plus « ample » sera également parfait pour un style très tendance. A savoir qu’il vaut mieux choisir des modèles transparents ou à dentelle afin de ne pas alourdir la silhouette, notamment pour les silhouettes en O. On notera également les froufrous, à adopter avec modération. Côté accessoires, la robe blanche s’accorde avec des boucles d’oreilles dorées.

Le côté bohème de la robe blanche

La robe blanche peut également donner un style bohème, libre et romantique. Si les robes sont longues, à bretelles, laissant voir les bras et le dos, le côté bohème se distinguera immédiatement, pour le plus grand bonheur de nos gardes robes. On y associe de la dentelle, et les accessoires sont obligatoires pour ce type de style ! Des colliers à superposer sans modération, de grande taille de préférence, des bagues…

Où trouver une jolie robe blanche ?

En fonction des saisons, on trouvera des jolies robes d’été dans les magasins comme par exemple dans cette boutique de vêtements à Lyon, ou encore sur les nombreux magasins en ligne d’Internet, ce qui laisse un large choix. Les magasins peuvent proposer des modèles de grandes marques pour les adeptes de la mode. On trouvera aussi des jolies petites robes dans les boutiques locales des petits villages provençaux.