L’Argentine, une excellente destination pour un séjour touristique

Un joyau touristique d’Amérique du Sud, l’Argentine fait partie des pays les plus visités de la planète. Il y a tant de choses à voir et à faire lors d’un séjour en Argentine. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur en découvrant divers sites protégés aussi impressionnants les uns que les autres. Le parc national Baritú, situé dans le département de Santa Victoria, entre autres, promet aux vacanciers une évasion et un dépaysement hors du commun.

Cette réserve naturelle les enchantera certainement en raison de sa richesse en biodiversité et ses paysages exceptionnels. Elle est constituée de forêts luxuriantes et de massifs montagneux faisant rêver les randonneurs. Ce lieu est également caractérisé par la présence de nombreux cours d’eau, propices pour profiter de la baignade après de longues heures de marche. De plus, l’une des particularités de ce parc réside dans sa faune d’une incroyable diversité, pour ne citer que le tapir, le puma, le cerf des Andes et le paresseux.

Le parc national d’Iguazú, un site exceptionnel

La visite du parc national d’Iguazú est une étape immanquable pour ceux qui passent leurs séjours en Argentine. Ce site protégé ne cesse d’impressionner les voyageurs venant des quatre coins du globe grâce à ses fameuses chutes d’eau. Arrivés sur les lieux, les touristes seront fascinés par l’immensité et la beauté de cette merveille naturelle. Ils y verront un ensemble de 275 cascades ayant un front d’environ 3 km. Ces cataractes, dont la plus haute peut atteindre jusqu’à 80 m, déversent près de 6 millions de litres d’eau par seconde.

Pour mieux les admirer, les routards sont invités à se déplacer en hélicoptère. Il faut savoir également qu’une passerelle s’y trouve menant les visiteurs à la Gorge du Diable. À noter que les chutes d’Iguazú ont été classées sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. À part cela, ce parc est réputé pour sa faune d’une grande diversité. Une balade sur les lieux est une occasion de croiser quelques espèces en voie de disparition comme le jaguar, le tapir et l’ours fourmilier.

En route vers la ville de Buenos Aires, la capitale argentine

Il serait dommage de séjourner en Argentine sans visiter sa capitale Buenos Aires. Outre ses nombreux monuments historiques et ses paysages fascinants, cette ville pleine de charme se distingue des autres communes argentines par ses différentes stations balnéaires. La plage de Mar del Plata, entre autres, est une destination rêvée des vacanciers. Elle attire bon nombre de visiteurs lors de la période estivale. Ses magnifiques étendues de sable conviennent parfaitement aux voyageurs qui veulent se bronzer au soleil ou jouer au beach-volley.

Les amateurs d’activités nautiques comme la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore le surf y trouveront aussi leur compte. En outre, ce coin paradisiaque abrite des casinos pour passer des moments divertissants. À part cela, cette commune ne décevra pas les passionnés de sports. En effet, ces derniers auront l’occasion d’assister à différentes compétitions de football au stade « Monumental » où ils seront impressionnés par les talents de quelques joueurs.