Le marché Can Tho

Le marché Can Tho, connu aussi  sous le nom de marché Hang Duong, est  situé à la rue  Hai Ba Trung. Avec plus de cent ans, ce marché a été  construit en même temps que les deux grands marchés de Saigon : le marché Ben Thanh et le marché Binh Tay avec l’architecture traditionnelle belle et unique, surtout la nuit. C’est un centre commercial animé situé au cœur de la ville avec de nombreux touristes…

L’histoire du marché

Avec des centaines d’années. Ce marché est considéré comme le marché le plus beau du delta du Mékong,  reste le lieu de  rassembler et d’échanger des marchandises de la région du delta du Mékong associé aux anciennes habitudes des gens ici.

Le marché est ouvert tous les jours de 7h à 20h. Selon les documents, le marché  Can Tho a été construit vers 1915, mais  il a  été dégrade depuis longtemps.

Au cours des années récentes, la compagnie commerciale  générale Can Tho (CTC) a investi près de 3,5 milliards de VND pour restaurer  le modèle de   l’ancienne architecture française, le projet a été inauguré le 30 avril 2005.

L’architecture du marché

Le marché vend toutes sortes de produits : de l’artisanat traditionnel aux produits agricoles et aquatiques traités par la ferme Song Hau. En particulier, à la porte principale du marché Can Tho, il y a du restaurant Sao  Hom spécialisé des plats asiatiques et européens, des vins occidentaux, de la bière et des boissons gazeuses pour les touristes. Lors de voyage au marché Can Tho, vous pourrez déguster les plats traditionnels du Sud et les spécialités du Delta du Mékong. Devant le restaurant Sao Hom,  il existe un quai supplémentaire  pour faciliter  la visite des groupes de touristes en bateau le long du marché flottant Phong Dien.

En 2009,  la ville de Can Tho a réalisé le projet de construction d’une rue piétonne et d’une cour de restauration dans la zone du quai Ninh Kieu. Le programme comprend des  monuments tels que la rue piétonne, la zone de restauration, le marché de nuit et le magasin de souvenirs. La rue piétonne sur la rue Hai Ba Trung commence de l’Hôtel international à l’ancien marché  Can Tho (quartier Tan An, district de Ninh Kieu)  et est appliquée en 2 phases: la phase 1 à partir de 30- 11-2009 avec  la route du quai  Can Tho à l’ancien marché Can Tho; La phase 2 s’applique à partir du 30-05-2010 le long de la route. Les horaires de ces zones  ouvrent de 18h00 à 4h00 le lendemain.  À l’intérieur de l’ancien marché Can Tho, les  touristes ont la possibilité de visiter et d’acheter une variété d’artisanat et des souvenirs lors de voyage à Can Tho. Il existe également des rayons vendant des produits agricoles. Derrière le marché, il y a un restaurant avec de nombreuses spécialités  délicieuses typiques du delta du Mékong.