Où trouver les figurines de ses mangas préférés

figurines mangas

De plus en plus de personnes sont devenus amateurs de ces petites statuettes réalisées minutieusement par des artisans de renom qui promettent une finition haut de gamme. Que vous soyez un grand passionné ou simplement un curieux de ces figurines nippones, il existe divers endroits où vous pourrez les trouver facilement : en ligne ou lors d’un voyage au Japon.

Sur des sites spécialisés

Mensuellement, on enregistre au moins une sortie de figurines mangas sur le marché. Il est permis à chaque amateur d’en faire une précommande. Pour celles qui sont sorties il y a quelques temps, il est souvent difficile d’en trouver mais les plus plébiscités sont généralement disponibles sur divers sites en ligne.

Il y a en effet sur la toile des boutiques spécialisées dans le domaine. Certains d’entre eux comme Mugiwara Shop sont francophones mais la majorité est des sites anglophones ou japonais comme Banpresto. Dans la majorité des cas, ces sites bénéficient de mises à jour de façon régulière et propose souvent un tarif spécial pour les nouvelles sorties. A côté de ses sites spécialisés, il y a également des plateformes où il est possible de faire une transaction entre particuliers. Pour cette option, il faut bien faire attention pour ne pas tomber dans les contrefaçons.

Lors d’un voyage au Japon

Pour ceux qui ne souhaitent pas faire l’acquisition de ces figurines de mangas sur le net; une autre solution plus originale se présente à eux : un voyage au pays des mangas. Le Japon regorge en effet de nombreux enseignes dédiés pour chaque type de figurines. Que la personne soit fans de Pokémon, de Hello Kitty ou Dragon Ball Z; il leur est facile d’en trouver un magasin à l’effigie de leur héros. Il n’est pas impossible que vous pénétriez dans une boutique moins accueillante notamment si vous n’êtes japonais, toutefois vous devez comprendre que la plupart des enseignes qui se spécialisent dans ce domaine vous présentera une quantité inimaginable de figurines mangas qui vous servira à compléter votre collection.

Si vous souhaitez faire des économies sur vos acquisitions, il vous est conseillé de favoriser les boutiques de type brocantes dédiées aux figurines mangas. Dans le cas où votre emploi du temps soit trop serré, il suffit de se rendre dans le quartier d’Akihabara. Ce dernier est uniquement consacré à la culture mangas et vous aurez toutes les chances de dénicher les figurines que vous désirez tant. Yellow Submarine avec ses 6 étages est l’un des enseignes les plus recommandés. Il y a également, Kotobukiya qui s’étale sur 5 étages et qui se trouve sur le long de l’avenue.

Que vous soyez à la recherche de goodies, de collectors ou encore d’artworks relatifs aux mangas; vous aurez un large choix auprès de ces différentes boutiques. De plus toutes les générations mangas sont mises en vente dans ces enseignes; des Chevaliers du Zodiaque en passant par Sailor Moon pour finir sur Naruto ou Toriko.
Ces enseignes ont des boutiques en ligne; où vous pourrez effectuer des commandes et des achats; mais la livraison risque de prendre beaucoup de temps.