Plus tard il sera trop tard. Ta vie, c’est maintenant

psychotherapeute

“Les petites gouttes d’eau forment un puissant océan”. Dans un monde ou beaucoup d’entre nous pensent que nous sommes trop insignifiants pour faire la différence, ce vieux proverbe résonne profondément. En tant qu’êtres humains, nous aspirons tous à un but, une raison d’exister et un besoin de ‘rendre’ en reconnaissance pour nos propres bénédictions. En tant qu’individus ou qu’entreprise, quelle que soit sa taille, nous avons tous l’opportunité de défendre une cause de changement positif.

Nous sommes des êtres sexuels, sexués et érotiques. Serait-ce pour un objectif reproductif et / ou ludique, la vie sexuelle et la vie affective sont inséparables. En tant qu’un couple vous pouvez passer par des hauts et des bas dans la vie sexuelle, et c’est à cause de plusieurs facteurs et raisons qui pourront perturbés votre vie de couple.

therapie-de-couple

Thérapie de couple

Type de difficultés:

  • Insatisfaction sexuelle
  • Dysfonctionnement sexuel (difficultés d’érection et d’excitation, moment de l’éjaculation, anorgasmie, dyspareunie, vaginisme)
  • Problèmes de désir sexuel (désintérêt sexuel et différences au sein du couple)
  • Image corporelle négative et faible estime de soi
  • Les craintes liées à la sexualité et aux relations (Anxiété sexuelle, anxiété liée à la performance, panique sexuelle, évitement et aversion)
  • Préoccupations liées à l’identité sexuelle et à l’orientation sexuelle
  • Problèmes relationnels et d’intimité
  • Comportements sexuels compulsifs

 

La thérapie sexuelle est un type de psychothérapie qui aborde les problèmes de santé mentale et / ou les problèmes émotionnels affectant la fonction sexuelle, la motivation et / ou le désir d’intimité d’une personne .Ces questions sont généralement explorées avec l’aide d’un sexothérapeute autorisé. Certaines personnes cherchent de l’aide individuellement, tandis que d’autres peuvent poursuivre une thérapie sexuelle avec un partenaire romantique.

Comprendre la thérapie sexuelle

 

35 et 50 pour cent des personnes connaîtront un problème sexuel à long terme à un moment donné. Ainsi, bien qu’il ne soit pas toujours facile d’aborder le sujet des préoccupations sexuelles, elles ne sont certainement pas rares.

Les individus peuvent poursuivre ce type de thérapie par eux même, qu’ils soient célibataires ou dans une relation, ou avec un partenaire. Bien que de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à parler de sexualité, surtout avec un professionnel qu’elles connaissent mal, alors que leur partenaire est présent. La thérapie sexuelle peut souvent aider les couples ou les individus à gagner en confiance, restaurer ou améliorer leur santé sexuelle, communiquer plus efficacement, et travailler à l’accomplissement d’une vis sexuelle plus épanouissante.

Homme / femme

Certaines différences biologiques entre les sexes peuvent entraîner des malentendus et du ressentiment dans la chambre à coucher. Beaucoup d’hommes, peu habitués à explorer leurs sentiments, pensent que par l’acte sexuel ils réaffirment leur amour pour leur femme alors que les femmes ont souvent besoin de ressentir une intimité émotionnelle avant de pouvoir éprouver une excitation physique.

Il est commun pour les hommes de se tourner vers le sexe comme un moyen de soulager le stress, ne sachant pas que leurs partenaires ont besoin d’un état d’esprit détendu comme condition préalable à un bon sexe. Les couples qui sont prêts à parler franchement de la façon dont le moment et l’influence exercent leur empressement et leur intérêt pour le sexe réussissent souvent mieux que ceux qui hésitent à partager leurs pensées et leurs préférences. Ces derniers sont souvent grandement aidés par un psychothérapeute Strasbourg qui crée une atmosphère détendue et encourage, dans un état d’esprit sans jugement, ces conversations exploratoires.

Souvent, les couples constatent que lorsqu’ils se sentent plus valorisés et émotionnellement en sécurité dans la relation, y compris l’affection et la passion sexuelle, commence à couler plus librement.