Pourquoi faire étape en Namibie lors d’un voyage en Afrique ?

La Namibie est une destination à ne pas omettre lors d’un périple en Afrique australe. Elle s’étend sur une superficie de 825 418 km² et est peuplée d’environ 2,2 millions d’habitants. La visite de cette contrée permettra aux touristes d’admirer des paysages à couper le souffle et rencontrer la faune africaine. Ce pays propose mille et une activités auxquelles s’adonner. Par exemple, les amoureux de la nature ne manqueront pas de rejoindre le parc national d’Etosha. Ce dernier fait office de refuge à toute sorte d’animaux, dont le rhinocéros noir, le gnou, l’éléphant, l’hyène et le léopard. Les passionnés d’ornithologie seront comblés, car cette réserve abrite plus de 340 espèces d’oiseaux comme l’aigle ravisseur, le vautour africain, le flamant nain et l’autruche. Par ailleurs, les globe-trotters en quête d’expérience originale se rendront sûrement les dunes de Swakopmund au cours de leur voyage Namibie sur mesure pour faire du « sandboarding ». Celui-ci consiste à descendre la pente de ces montagnes de sable en surf.

Pour visiter les adresses incontournables de la Namibie

Lors de leur voyage sur mesure en Namibie, les routards feront une halte dans une ou plusieurs des destinations incontournables de cette contrée. Parmi ces dernières, on peut citer la ville de Windhoek. Celle-ci se trouve au centre de ce pays. Elle est perchée à près de 1 700 m d’altitude. Cette localité possède quelques attractions touristiques que les estivants ne manqueront pas de visiter, dont Altefeste, une forteresse impressionnante. Ce monument fut construit afin de faire office de quartier général aux forces armées allemandes durant la colonisation. Cette bâtisse a été transformée en musée abritant une collection d’objets qui témoignent du passé de la Namibie, dont des gravures et des peintures. Par ailleurs, les globe-trotters en quête de station balnéaire lors de leur périple dans cet État africain seront invités à se rendre à Swakopmund. Cette commune est réputée pour ses sites d’intérêts, à l’exemple de WoermanHaus. Il s’agit d’un bâtiment qui fut érigé, à l’origine, pour être le siège de la Damara & Namaqua TradingCompany. Par la suite, cet édifice servait de bibliothèque, d’école et de centre d’art.

Pour goûter à la nourriture namibienne

Les estivants ne manqueront pas de découvrir l’art culinaire du pays lors d’un voyage sur mesure Namibie. La cuisine de cette contrée est similaire avec celle de l’Afrique du Sud. La viande est un composant essentiel de cette gastronomie. Elle se consomme généralement en morceaux séchés et épicés, en lanières ou sous forme de biltong. Ce dernier est une sorte de viande séchée qui se prépare avec de la coriandre, du sel, du poivre noir, de la cassonade et parfois du salpêtre. Parmi les spécialités que les gourmets ne manqueront pas de gouter au cours de leur escale sur le territoire namibien, il y a l’Apfel-Rosinen Risotto. Ce plat est à base d’un riz nommé basmati mouillé pendant la cuisson avec du cidre. Côté rafraîchissement, les globe-trotters pourront se désaltérer avec du rock shandy, une boisson à base de limonade et d’eau gazeuse relevé avec quelques gouttes d’angostura.