Pourquoi poser une porte blindée à votre maison ?

Les tentatives d’effraction, cambriolages ou les intrusions frauduleuses doivent mettre la puce à l’oreille des occupants d’une maison, et les inciter à prendre de mesures concrètes à l’avenir. Puisque l’essentiel est d’assurer la sécurité des biens et des personnes, les professionnels en garderie utilisent différentes méthodes pour mettre les clients en confiance. Si l’utilisation de serrures de sécurité haut de gamme permet de diminuer les tentatives d’effraction, seule l’installation d’une porte blindée sera le plus sûr moyen de préserver ses acquis. Cet article informatif vous donnera des idées précises sur les possibilités offertes par ce type de porte !

De quoi est-il exactement question ?

Une vraie porte blindée, conçue et posée par un serrurier paris professionnel est capable de sécuriser au maximum votre maison et tout ce qui se trouve dedans ! Elle dissuade complètement les malfrats de tout genre qui profitent d’une porte lâche ou d’une serrure simple pour commettre leurs méfaits au mépris de tout sens de l’honnêteté. Généralement, toutes les tentatives d’effraction se commettent sur la porte principale. Pourquoi ? Parce que les voleurs espèrent qu’une porte principale décorative n’est pas très solide et constitue une proie facile pour eux.

Les statistiques le prouvent, 80 % de ces tentatives s’opèrent toujours sur la façade principale des habitations urbaines ou rurales ! Alors pour pallier ces actes de vandalisme porteurs de préjudices à nos biens, une bonne chose à faire est de protéger à tout prix cette porte principale. Demander l’avis d’un professionnel est primordial pour cela, il préconisera le montage de porte blindée pour assurer la sécurité de nos maisons.

Comment une porte blindée protège-t-elle votre maison ?

Ce type de porte est la seule à pouvoir protéger vos biens contre les attaques des malfaiteurs, leur structure même empêche toute tentative d’enlèvement de gonds, de brisement ou de crochetage des serrures. Une porte blindée doit être montée par un serrurier paris, qui vous proposera un blindage de porte ou la pose d’un bloc-porte blindé. Il faut toutefois être vigilant sur le choix à prendre, car bien qu’elles aient toutes les deux reçu l’appellation de « porte blindée », leur résistance aux tentatives d’effraction diffère de tout au tout ! Pour information, un cambrioleur délaisse toute porte ou serrure capable de lui tenir tête plus de 5 minutes.

Porte blindée : laquelle choisir ?

Un blindage de porte consiste à recouvrir la porte existante avec une feuille d’acier, ainsi qu’un renforcement du cadre de la porte. Les serrures doivent être remplacées par des serrures de sécurité multipoint certifiée A2P selon les normes. Sa résistance dépend alors de la structure de la feuille d’acier constituant le blindage.

Une porte blindée (ou un bloc-porte blindé) est constituée quant à elle d’un seul bloc de porte et de bâti qui va remplacer totalement l’ancienne porte. Ce type de porte blindée possède une norme imposée par la loi, elle doit être certifiée BP suivi du chiffre1 à 3 (selon le degré de résistance aux effractions). Le plus haut niveau de sécurité sera une porte blindée BP 3 munie d’une serrure A2P 3*, explicitement la porte et la serrure peuvent résister 15 min aux assauts des cambrioleurs