Protégez votre vitrine – Comment empêcher les vandales d’endommager votre lieu de travail

Il n’y a rien de pire que d’arriver à une journée de travail chargée de constater que la fenêtre de devant a été brisée. Non seulement cela a l’air horrible, mais cela crée également de graves problèmes de sécurité et de sécurité pour vous, votre personnel et vos clients. La vérité malheureuse sur le vandalisme est que c’est un événement quotidien. Vous avez seulement besoin de regarder les graffitis sur les clôtures, les bâtiments et les transports publics autour de Paris pour voir que c’est un problème. Lorsqu’ils sont correctement canalisés, les talents artistiques peuvent mener au genre d’art de la rue admiré, mais malheureusement, la plupart des actes de vandalisme n’ont rien à voir avec l’art et les factures. Si votre domicile ou votre lieu de travail a été victime de vandalisme une fois ou même plusieurs fois, vous vous demandez probablement comment l’arrêter. Bien qu’il n’y ait pas de solution unique au fléau du vandalisme, il existe une gamme de stratégies que vous pouvez utiliser pour dissuader les vandales et protéger votre maison ou votre magasin.

Agir vite contre le vandalisme

Il n’est pas facile d’identifier les objectifs d’un vandale, mais la plupart du temps le but du vandalisme est de se faire remarquer. Qu’il s’agisse d’une fenêtre brisée ou d’un graffiti, un vandale ne peut pas être aussi fier de son travail si personne ne sait qu’il est là. En plus de cela, la recherche montre que la présence de graffitis dans une zone encourage souvent les graffitis et le vandalisme. C’est pourquoi il est essentiel d’agir rapidement lorsque votre maison ou votre entreprise est victime de vandalisme. Il y a une gamme de services disponibles qui éradiquent rapidement le vandalisme, de l’enlèvement des graffitis au remplacement des fenêtres brisées.

 Considérez les caméras

Bien que la crainte d’être pris en flagrant délit n’arrête pas toujours un vandale, les systèmes de sécurité visibles peuvent certainement décourager les activités criminelles. Si vous avez des caméras de sécurité externes visibles autour de votre entreprise, cela pourrait faire réfléchir un vandale à deux fois avant d’endommager votre propriété. Les caméras de sécurité sont même une option à la maison, surtout si vous avez déjà été victime de vandales, elles n’ont même pas besoin d’être opérationnelles!

Mettre en lumière les vandales

Semblable à l’installation de caméras de sécurité, le bon éclairage peut également être efficace pour prévenir le vandalisme. La création d’un environnement bien éclairé peut faire hésiter les vandales avant l’intrusion et si vous êtes inquiet au sujet des factures d’énergie, les détecteurs de mouvement sont un excellent moyen de leur faire savoir qu’ils sont surveillés. Plus votre propriété est visible, moins elle risque d’être vandalisée

Informer les autorités

Le vandalisme peut sembler être un crime mineur, mais vous devriez toujours alerter les autorités, en particulier après des récidives. Si vous voyez du vandalisme en cours, vous pouvez appeler 000 ou signaler un acte de vandalisme en contactant votre poste de police local ou Échec au crime. Vous pouvez même demander une présence policière supplémentaire dans votre région si vous avez été victime de vandalisme. La présence de la police est sûre de dissuader les vandales.

Protégez votre propriété

Ne pas le rendre facile pour les vandales d’endommager votre maison ou votre lieu de travail. Assurez-vous que les barrières sont verrouillées et que les portes sont fermées la nuit. Un signe indiquant que la propriété privée pourrait également avoir un effet dissuasif. D’autres étapes comme le stationnement de votre voiture dans un garage sécurisé ou l’installation de fenêtres en verre trempé dans votre entreprise peuvent aussi envoyer un message aux vandales.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre artisan vitrier Suresnes  ou bien vous pouvez aussi visiter notre site.