Quel type d’appareil de massage choisir ?

Destinés à soulager de manière efficace les douleurs et bien d’autres maux, les appareils de massage existent dans différents modèles sur le marché. Si vous n’avez pas trop le temps pour vous rendre régulièrement dans un salon de massage, vous pouvez toujours acheter des appareils de massage à la maison. Chacun des modèles proposent des soins particuliers variant selon les zones d’action. Ainsi, vous aurez le choix entre le fauteuil massant, le masseur pieds électrique et le coussin pour la nuque. Représentant à la fois des dispositifs thérapeutiques que relaxants, ils proposent chacun leurs propres fonctionnements et fonctionnalités. Donc, le choix de votre appareil ne doit pas se faire à la légère. Vous devez avant tout tenir compte des maux que vous souhaitez traiter. Tous les détails sur les particularités de ces appareils, ci-après.

Le fauteuil de massage

Dispositif parfait pour s’offrir des séances de relaxation intenses, le fauteuil massant est surtout utiliser dans l’objectif de traiter le dos dans son ensemble. Il peut prendre en charge la partie supérieure du dos, la zone dorsale centrale et le bas du dos. Ce qui implique qu’il peut avoir des effets bénéfiques sur les épaules et la colonne vertébrale tout en aidant à améliorer la posture. Il s’agit aussi d’un excellent moyen pour se détendre et décontracter les muscles dorsaux. Certains modèles proposent même des massages de type vibratoire permettant d’affermir les cuisses. A l’instar des autres appareils de massage à la maison, le fauteuil masseur est aussi capable de diffuser de la chaleur infrarouge favorisant la circulation sanguine au niveau de la zone dorsale.

Le masseur pour les pieds

Le masseur pieds est pour sa part un appareil permettant de revigorer la partie inférieure du corps. Il agit directement sur la zone plantaire grâce à des têtes de massages composés de nœuds rotatifs, ou dans certains cas grâce à des vibrations dont l’intensité et la variation peuvent être régler. Pour la majeure partie des appareils de ce type, elle comporte l’option de diffusion de chaleur infrarouge à caractère apaisant. Celle-ci permet non seulement de détendre les pieds, mais aussi de stimuler la circulation sanguine au niveau de la zone plantaire.

Le coussin shiatsu pour la nuque

Le coussin massant est un dispositif permettant d’évacuer le stress ainsi que la fatigue, tout en améliorant le système circulatoire de manière significative. Il est également destiné à soulager les douleurs occasionnées dans la nuque par les tensions dans les muscles, et permet de détendre ces derniers.

Aussi, il constitue non seulement une excellente solution de détente pour le corps, mais d’autre part pour l’esprit. Il est important de spécifier que le coussin de massage shiatsu permet de combattre les insomnies et de pallier à certains maux comme les migraines et les étourdissements. Enfin, les coussins pour la nuque confèrent non seulement des massages shiatsu, mais aussi des massages de type vibratoire.

Avant d’acheter votre appareil de massage, prenez le temps de lire les fiches pratiques qui les accompagnent. Cela vous permettra de faire votre choix en toute connaissance de cause. Les marques allemandes sont les plus prisées. Pour vous aider à comprendre les descriptifs de chaque produit, Angelio Academia vous propose des cours d’allemand à Paris.