Quelle veste homme porter en hiver ?

L’hiver est la saison idéale pour découvrir de nouveaux styles et se laisser aller à des combinaisons de vêtements pour homme que l’on n’oserait pas porter en saison d’été par exemple. Ainsi, l’un des domaines où les hommes ont tendance à ne pas trop évoluer en hiver comme en été est celui de la veste. En effet, en dehors de la bonne vieille doudoune que nous aimons porter pour ses qualités de protection, nous sommes peu regardants sur tout ce qui se fait de bien dans ce domaine.

réaction est bien dommageable, car les marques de vestes pour hommes disponibles ici ou là ont su ces dernières années faire preuve d’audace pour lancer des collections très chics et utiles au quotidien. Voici donc une sélection des vestes à porter en hiver.

La parka, la veste pour homme idéale

La parka est une veste pour homme très facile à porter. Outre le fait que ce vêtement possède une histoire très atypique, la parka est la veste qui ne présente que des avantages pour les hommes en hiver. En effet, cette veste très tendance sera un atout idéal durant les intempéries qui composent l’hiver. Aussi, la composition d’une veste parka, souvent synthétique, permettra de vous protéger de la pluie, mais également du vent qui peut être très violent dans certaines zones géographiques.

En dehors de la parka, il existe un autre style de veste mode pour homme qui présente des atouts quasi identiques. Il s’agit de la soft Shell. Ce nom très barbare ne vous dit certainement rien, mais ces vestes connaissent un fort succès auprès de la gent masculine, surtout ceux pratiquant du sport. En effet, la veste soft Shell a l’avantage premier d’être respirante, et ainsi vous assure de ne pas étouffer dans vos vêtements. Contrairement à la parka ou aux autres blousons assez épais, avec un soft Shell vous aurez la sensation d’être au frais tout en ayant une protection optimale contre le vent et le froid.

La polaire, indispensable sous temps froid

Lorsqu’il fait froid, nous avons tous tendance à nous ruer directement dans le rayon doudoune de notre boutique de vêtements préféré. Cette réaction est légitime dans le sens où on nous éduque à porter toujours des doudounes dans cette période. Mais pourquoi ne pas s’ouvrir à d’autres styles de veste à l’image de la polaire ?

Comme son nom l’indique, la polaire a initialement été confectionnée dans un but de vous protéger contre des températures très froides. Cette veste est d’une conception très complexe, composée de matières synthétiques innovantes qui assurent un confort et une isolation unique.

L’image de cette veste a connu beaucoup de changement. Il y a encore quelques années, la veste polaire était réservée uniquement aux personnes d’un âge avancé. Aujourd’hui, tout le monde se l’arrache. Des grandes marques et boutiques en ligne ont en fait leur cheval de bataille, à l’image d’Atlas for Men ou Armor-Lux.

C’est la veste idéale qu’il vous faut pour vous tenir au chaud en période de fraîcheur intense. Elle absorbe l’humidité, devient lourde et ne laisse pas la peau respirer. C’est un vêtement chaud qui maintient la chaleur à l’intérieur et vous permet donc de ne pas avoir froid en hiver. De plus, cette veste est compressible, ce qui vous permet de la ranger sans difficulté.

Nous aurions pu également évoquer le cas des blousons bombers ou du trench-coat, mais ces derniers ont une utilisation très orientée hors hiver. Ainsi, vous êtes aujourd’hui enfin paré pour vous trouver la veste idéale à porter en hiver. Exit la doudoune et faites place à de la nouveauté !