Relaxer ses yeux grâce à des gestes simples au quotidien

Les yeux est un élément important de notre corps, alors même qu’ils subissent tous les jours diverses agressions. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’en prendre soin et de les relaxer quotidiennement. Il est également important porter des lunettes sur mesure si cela a été prescrit par un ophtalmologue.

Les exercices de relaxation

Pour détendre les yeux, il est nécessaire de les relaxer avec quelques exercices. Pour ce faire, il faut pratiquer de la gym oculaire ou du yoga des yeux. L’exercice de l’index est l’une des meilleures méthodes qui soit. Il consiste à fixer l’index avec ses yeux et de le rapprocher lentement de son nez puis de l’éloigner. Pour être efficace, il faut recommencer cet exercice une vingtaine de fois. L’alimentation est également importante dans l’entretien de la vue. Pour ce faire, il faut privilégier les aliments riches en lutéine, en vitamine A, E et D. Par ailleurs, il faut laisser reposer les yeux toutes les 20 minutes si on utilise l’écran de façon intensive. Il peut être nécessaire de porter des lunettes sur mesure si le médecin l’exige.

Les lunettes pour se soigner

Lorsqu’on arrive à un certain niveau, l’ophtalmologue peut prescrire des lunettes sur mesure. Le choix des lunettes doit cependant être réalisé soigneusement pour qu’elles puissent soigner réellement les yeux. En effet, porter des lunettes peut être dérangeant si on n’a pas l’habitude et pour éviter cela, il faut choisir une monture adaptée à la forme de son forme. Pour un visage rond ou ovale, une monture rectangulaire est la plus adaptée. Elle permettra d’affiner le visage et d’harmoniser les traits. Pour un visage carré, il est préférable de choisir des lunettes rondes ou ovales car leurs courbes vont adoucir le visage. Si vous avez un visage triangulaire, prenez soin de choisir une monture fine pour ne pas écraser le menton. Quant à la taille, les lunettes ne doivent être ni trop petites ni trop grandes, car elles risquent de tomber ou de causer des maux de tête. Une monture est à la bonne taille lorsqu’elle peut reposer correctement sur l’arrête du nez. Pour ne pas se tromper quant à la taille et à la forme, il peut être préférable d’opter pour des lunettes sur mesure.

Le choix d’une monture est important tant pour l’esthétique que pour la santé des yeux. C’est pour cette raison que les ophtalmologues proposent des lunettes sur mesure.