Rôle d’une officiante de cérémonie laïque

Pour donner une dimension spirituelle et romantique à leur mariage, beaucoup de couples choisissent de sceller leur union par une cérémonie d’engagement laïque. Contrairement à un mariage civil, cela peut nécessiter la présence d’une officiante de cérémonie laïque. Exerçant ce métier depuis 15 ans, Ariane Douguet aide les couples à réaliser la cérémonie de mariage qu’ils souhaitent avoir.

Que fait une officiante de cérémonie laïque

Connaissant les rituels et les traditions religieuses, une officiante de cérémonie laïque est la personne la plus adaptée à organiser un mariage religieux. Elle se charge du bon déroulement de la cérémonie ainsi que de la création du scénario. Elle s’occupe également de la coordination de la cérémonie avec les intervenants pour libérer les mariés de toutes les questions matérielles. Pour ce faire, il faut que l’officiante soit en contact permanent avec le couple pour connaitre leur souhait. En tant qu’officiante de cérémonie laïque et chanteuse lyriques, Ariane Douguet (http://www.ariane-douguet.com/) offre une dimension spirituelle et magique aux cérémonies qu’elle organise. Mais pour cela, un entretien préalable avec les mariés est requis pour qu’elle puisse connaitre leur histoire d’amour ainsi que leurs plus beaux souvenirs. En effet, l’officiante doit connaitre l’histoire du couple ainsi que leur force pour qu’elle puisse trouver le scénario qui leur convient. Elle se charge ensuite de trouver le programme musical qui s’adapte le mieux au goût du couple et au scenario. Elle peut également apporter une touche de spiritualité et d’émotion à la cérémonie grâce à sa voix.

Choisir son officiante de cérémonie laïque

Une officiante de cérémonie laïque doit connaitre tous les protocoles religieux peu importe l’église et la religion. Elle doit pouvoir trouver une solution pour ceux qui souhaitent célébrer leur mariage de façon religieuse sans le pouvoir. Il en est de même pour les couples mixtes chrétiens, une officiante doit être apte à organiser une cérémonie religieuse œcuménique interconfessionnelle. Elle doit donc être familiarisée à toutes les églises pour qu’elle puisse organiser un mariage religieux comme il se doit. Pour les personnes qui ne peuvent pas faire une cérémonie religieuse, Ariane Douguet propose une cérémonie laïque d’engagement symbolique. Elle peut s’occuper de la célébration du mariage ainsi que de la création du scénario idéal. Elle organise la cérémonie tout en respectant vos souhaits. La cérémonie d’engagement laïque est une excellente alternative à la cérémonie religieuse. Elle a même l’avantage de pouvoir être personnalisée en fonction des souhaits des futurs mariés.