Savoir qu’est-ce que le lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est devenu un appareil indispensable pour de nombreux ménages dans l’ile de France, nous aidant à économiser du temps et de l’eau. Les lave-vaisselle modernes ont également tendance à être des appareils assez robustes et puissants, mais c’est une arme à double tranchant – ils peuvent s’attaquer à des taches plus tenaces, mais ils peuvent faire des ravages sur les plats délicats.

Il y a aussi des choses que vous pourriez être tenté de faire fonctionner dans le lave-vaisselle, ce qui pourrait causer des dommages à l’appareil lui-même, si difficile qu’il soit. Lisez la suite pour une liste rapide de «ne pas faire» avant de commencer votre prochain cycle de lavage.

Pas de plats couverts de nourriture. Cela peut sembler contre-intuitif – c’est un LAVE-VAISSELLE après tout – mais ce n’est pas une poubelle. Des morceaux de nourriture peuvent être cassés un peu par les jets d’eau, mais ils peuvent facilement obstruer la ligne de vidange et pourraient nécessiter une visite de service d’un plombier paris 13. Assurez-vous de gratter ou bien d’essuyer votre vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle pour éviter ce problème. Sauces et autres sont très bien si elles vont simplement liquéfier et descendre dans les égouts, mais vous devriez éviter graisse et graisse, qui peut se solidifier dans votre ligne de drainage.

Pas d’étiquettes collantes. Tout le monde déteste avoir à enlever les étiquettes en papier collant qui viennent parfois apposées à de nouveaux plats et des articles en plastique. Et il y a des étiquettes en papier que vous voudrez peut-être conserver, comme celles que vous pourriez utiliser pour mettre de la nourriture fraîche à la maison. De toute façon, ceux-ci peuvent se détacher dans le lave-vaisselle et obstruer complètement le drain ou le filtre. Toujours les enlever à la main.

Pas de vaisselle ou d’ustensiles qui ont été collés. Que ce soit une assiette cassée que vous avez rapiécée ensemble ou un gadget de cuisine en plastique maintenu avec de la colle, la colle peut se desserrer dans la chaleur élevée d’un cycle de lave-vaisselle. Vous devriez toujours laver ces choses à la main, et éviter de les laisser tremper dans de l’eau vaisselle mouillée.

Pas de plastique creux. C’est le plus souvent un problème avec des poignées creuses sur des ustensiles en plastique. L’eau peut s’infiltrer, et si vous ne remarquez pas, il peut s’attarder et conduire à la croissance des moisissures.

Aucune tasse de voyage isolée, sauf si elles sont spécifiquement lavables au lave-vaisselle. Tout comme les poignées creuses d’ustensile, l’humidité peut s’infiltrer à l’intérieur, compromettant l’isolation et créant un risque de moisissure.

Pas de bois. Les cuillères en bois, les planches à découper et les autres ustensiles de cuisine doivent être lavés et séchés rapidement afin de les maintenir en bon état. Un voyage à travers le lave-vaisselle peut faire gonfler, déformer et fendre le bois et éliminer les finitions protectrices.

Pas de vaisselle fine ou métallique. Parce que les choses peuvent rebondir par inadvertance à l’intérieur du lave-vaisselle, vous aurez envie de laver à la main des choses comme votre porcelaine fine et d’argent. Et si vous avez des plats avec garniture métallique ou de finition, il est particulièrement important de ne pas les faire passer dans le lave-vaisselle; il peut les ternir en permanence en un seul cycle.

Pas de fonte. Les sabots en fonte sont assaisonnés à chaque utilisation et doivent être nettoyés doucement et soigneusement. Mettre une poêle en fonte dans le lave-vaisselle va dépouiller tous les assaisonnements.