Stress : que faut-il savoir ?

By , in Santé et beauté on .

Vous stressez beaucoup à cause de votre travail et votre famille en paie les frais, car vous êtes de plus en plus irritable. Vous pouvez trouver une solution à ce problème afin de mieux gérer cette situation. Ce qu’il faut savoir sur le stress ainsi que les solutions pour y remédier.

Stress : de quoi s’agit-il ?

Il se rapporte à des réactions de l’organisme qui touchent aussi bien le physique que le côté émotionnel. Ces vives réactions découlent de facteurs d’anxiétés et se manifestent de différentes manières selon les sujets concernés. Tout le monde peut avoir des angoisses, mais à partir cela devient excessif, il s’apparente à une maladie. On parlera alors de stress chronique, un état nécessitant de trouver une solution.

Le stress chronique entraîne de multiples effets sur la santé notamment les troubles du sommeil, les céphalées. Si des solutions ne sont pas prises à temps, la santé du sujet concerné est en danger.

Quelles sont les causes du stress ?

Il n’arrive pas sans raison. Ce sont des personnes qui font face à des situations délicates et qui n’arrivent pas à gérer la situation ou trouver de solutions. Chez les enfants et les adolescents, le stress peut survenir suite à des situations violentes, conflictuelles. La situation la plus classique est le divorce des parents ou encore les tensions provoquées par les disputes récurrentes au sein du cocon familial.

D’autres facteurs comme le tabagisme, l’alcoolisme ou encore la prise de certains médicaments peuvent engendrer des angoisses. Dans ce cas, le problème est souvent un problème de fond et demande une prise en charge par un sophrologue ou un psychologue.

Comment faire face au stress ?

Vous pouvez  vous tourner vers la sophrologie. Grâce à des séances associées à des exercices bien ciblés, le spécialiste en Sophrologie que vous contacterez vous aidera à trouver les causes de votre anxiété.

Des séances sophrologie depuis chez vous

Votre travail ne vous permet pas de vous rendre plusieurs fois par semaine chez votre sophrologue ? Vous pouvez utiliser l’application web Accord-Sophro sur votre ordinateur et suivre des séances personnalisées. L’application comporte cinq séances gratuites et traite notamment de la thématique du stress et des anxiétés. Vous pouvez en répondant à un questionnaire réalisé par des sophrologues, psychologues, psychiatres, suivre votre progression par rapport à votre anxiété et afficher des courbes statistiques.