La recherche des transporteurs routiers sur les différentes plateformes

Le transport routier de marchandises est composé de différentes étapes durant lesquelles nos collaborateurs mettent en place d’importants moyens logistiques. Ces étapes vous assurent d’un service de qualité et d’une livraison à l’heure et au lieu que vous avez choisis au préalable. Pour garantir la bonne réussite de cette démarche d’envoi, il est crucial de faire appel à un transporteur professionnel.

Toute une logistique pour les étapes de l’envoi de marchandises

 

Que ce soit pour envoyer des gros ou des petits volumes sur des courtes et longues distances, le transport par camion est la solution d’envoi la plus efficace et la plus flexible. Emballage, conditionnement de la marchandise, documentation… plusieurs étapes sont à respecter afin que l’expédition se déroule dans les meilleures conditions. Il est impératif que toutes les marchandises doivent être correctement identifiées pour le transport LTL afin d’éviter toute erreur de livraison et tout retard. Certaines informations primordiales doivent figurer sur le document de transport comme vos coordonnées, celles du destinataire, la référence du dossier, et si besoin les instructions de manipulation. Si vous transportez des marchandises dangereuses, d’autres exigences s’appliquent comme le marquage des emballages spécifiques, une fiche de données de sécurité ainsi que la déclaration d’expédition. Pour tout envoi de marchandises, nous vous recommandons de souscrire à une assurance de transports. Une fois la marchandise préparée, il va falloir s’occuper de son chargement dans le véhicule. Entre en scène le répartiteur logistique, véritable chef d’orchestre des opérations. Il est chargé de planifier et répartir les cueillettes et les livraisons, il s’occupe de la gestion des stocks, mais aussi de l’organisation des horaires et des déplacements. C’est le répartiteur logistique qui est chargé de communiquer avec les clients, il va choisir le véhicule pour transporter votre cargaison. L’envoi de marchandises par transport routier comporte également de nombreuses étapes qu’il ne faut pas négliger.

 

 

Les plateformes collaboratives, jeunes et ambitieuses

 

Toutes les entreprises, commerciales ou industrielles, font appel aux professionnels du transport et de la logistique pour acheminer leurs matières premières, expédier leurs produits finis ou gérer leurs stocks. Pour optimiser la recherche du transporteur qui prendra en main le transport et la livraison de vos marchandises, vous pouvez vous rendre sur des plateformes comme Chronotruck. En visitant ces sites, vous avez l’opportunité de faire des choix. Vu que la plupart du temps, les  prestataires de services dans ces plateformes sont très nombreux. Vous pouvez ainsi faire de plus e plus de comparaison et de choisir des prestataires qui sont à même de répondre de manière efficace à tous vos besoins. Les plateformes qui proposent des transporteurs vous mettent en relation avec des entreprises de transports. Vous pouvez ainsi réaliser des économies, allant de 10 à 70 % sur vos transports de palettes et autres. En seulement quelques clics, vous pouvez trouver un transporteur fiable. D’ailleurs, c’est aussi un sérieux gain de temps. Tout au long du transport de vos frets, ces plateformes, quelles qu’elles soient vous offre la possibilité de suivre vos colis. En cas de problèmes, vous serez avertis.