Tout sur le crédit à la consommation

By , in Actualité on .

, pourquoi les crédits à la consommation sont-ils si attrayants? Les crédits à la consommation offrent des taux d’intérêt faibles aux consommateurs ayant un bon crédit, et ils représentent généralement des montants de prêt moins élevés que les autres types de prêts. Mais ils ne sont pas nécessairement la meilleure solution pour tout le monde. Si vous songez à obtenir un crédit à la consommation, voici quelques points à considérer avant de prendre votre décision.

Comment les crédits à la consommation fonctionnent

Avec les crédits à la consommation, vous empruntez une somme d’argent fixe pour payer un achat ou un service, et vous la remboursez avec des intérêts en versements mensuels sur la durée de l’emprunt. Une fois que vous avez payé votre prêt en totalité, votre prêt est clôturé. Si vous avez besoin de plus d’argent, vous devez demander un nouveau prêt.

Où vous pouvez obtenir un crédit à la consommation

Les banques sont probablement l’un des premiers endroits qui vous vient à l’esprit lorsque vous songez à obtenir un prêt. Mais ils ne sont pas le seul type de prêteur à offrir des crédits à la consommation. Les coopératives de crédit, les sociétés de crédit à la consommation, les prêteurs en ligne et les prêteurs entre particuliers offrent également des prêts aux candidats qualifiés.

Crédits à la consommation ou autres options de prêt

Bien que les crédits à la consommation puissent vous fournir l’argent dont vous avez besoin pour diverses situations, ils ne sont peut-être pas votre meilleur choix. Pour acheter une voiture, prenez un prêt auto ; pour acquérir une maison, contractez un prêt immobilier. Mais si vous pouvez payer le solde avant que le taux d’intérêt n’augmente, une carte de crédit peut être une meilleure option.

Impact sur vos notes de crédit

Lorsque vous magasinez pour les meilleurs tarifs, certains prêteurs avec lesquels vous avez déjà un compte examineront votre crédit. Ceci est connu comme une simple demande d’informations et n’affecte pas vos notes de crédit. Mais lorsque vous demandez un prêt, le prêteur récupèrera votre crédit dans le cadre du processus de demande. Ceci est connu comme une enquête difficile et diminuera généralement vos points de crédit.

Taux d’intérêt et autres frais

Les taux d’intérêt et les frais peuvent faire toute la différence dans la durée de votre prêt, et ils varient considérablement d’un prêteur à l’autre. En général, plus votre crédit est bon, plus votre taux d’intérêt sera bas. Et plus la durée de votre prêt est longue, plus vous êtes susceptible de payer d’intérêts. Voici quelques frais à prendre en compte :

•             Frais d’origine: Certains prêteurs facturent des frais pour couvrir le coût du traitement du prêt. Les frais d’émission sont généralement compris entre 1 et 6% du montant du prêt.

•             Pénalités de remboursement anticipé: Certains prêteurs facturent des frais si vous remboursez votre prêt en avance, car le remboursement anticipé signifie que les prêteurs perdent une partie des intérêts qu’ils auraient autrement gagnés

Etudiez les autres frais que les banques peuvent vous facturer en allant sur www.creditinfo.fr avant de contracter un crédit conso.