Une croisière inédite en Indonésie

By , in Uncategorized on .

Pour passer d’une île à un autre, rien de mieux que faire une croisière pendant un séjour en Indonésie. Cet immense archipel est composé de pas moins de 10 000 îles.

Bali

Bali est une destination privilégiée par de nombreux touristes en quête de dépaysement. Et pour cause, ce coin de paradis regorge de merveilles. Vous pourrez, par exemple, y voir de belles plages et de somptueux paysages durant votre voyage Indonésie. Parmi les plages qui font la renommée de ce bout d’Eden, il y a celle de Seminyak. Cette dernière est prisée des surfeurs en raison de ses vagues déferlantes. Une fois la nuit tombée, elle se transforme en une véritable discothèque à ciel ouvert accueillant des étrangers et des locaux. Pour vous qui êtes à la recherche d’une ambiance beaucoup plus paisible, rendez-vous aux alentours des rizières de Jatiluwih. Là-bas, la musique assourdissante est remplacée par la douce mélodie de la brise qui souffle sur les chaumes de riz. Profitez de votre escapade pour admirer le paysage environnant. Le décor de cet endroit est dominé par de magnifiques rizières en terrasses dignes d’une carte postale.

Java

Ne vous attardez pas trop à Bali et dès que possible, mettez le cap sur Java. Cette île est tout aussi intéressante que la précédente. Vous y verrez de nombreux sites culturels qui ne manqueront pas de vous dépayser au cours de votre voyage Indonésie. C’est sur cette île que se trouve le temple de Borobudur, l’un des sanctuaires les plus visités du pays. D’ailleurs, chaque année, ce site accueille des touristes venant des quatre coins du monde ainsi que des locaux pieux. Mis à part cela, sachez que vous aurez l’occasion d’aller au musée national d’Indonésie durant votre escale. Il s’agit d’un conservatoire sis à Jakarta, la capitale de l’Indonésie. Cet endroit recèle une grande collection d’objets historiques, archéologiques et ethnologiques. Pour terminer votre escapade à Java, n’oubliez pas de vous rendre au temple de Mendut afin de contempler les statues de Vajrapani, d’Avalokitesvara et de Vairochana, des bouddhas très importants dans la religion locale.

Les Petites îles de la Sonde

Terminez en beauté votre croisière en Indonésie et larguez les amarres pour rejoindre les Petites îles de la Sonde. Ces dernières sont une destination qui ravira surtout les amoureux de la nature ainsi que les aventuriers. Lors de votre voyage Indonésie, vous y trouverez le parc national de Komodo qui est un havre de paix pour la faune et la flore locales. Cette réserve s’étalant principalement sur Komodo, Rinca et Padar, constitue un refuge pour le dragon de Komodo. Pour information, ce varan est le plus grand des lézards encore vivants. En outre, les Petites îles de la Sonde s’apprêtent parfaitement aux treks et randonnées en pleine forêt. D’ailleurs, profitez de votre séjour à Flores pour partir à l’assaut de sites préservés du tourisme de masse. Sur cette île, vous n’aurez aucun mal à découvrir des plages quasi désertes, d’impressionnantes cascades et des villages traditionnels.