Utiliser les autocollants comme support publicitaire

By , in Marketing on .

L’autocollant publicitaire est un support régulièrement utilisé dans la communication d’entreprise. Le sticker est un outil polyvalent qui convient à de multiples usages, comme lors des nombreux évènements promotionnels, ou tout simplement pour décorer un point de vente.

Autocollant publicitaire

Également appelée sticker, l’autocollant publicitaire est un outil marketing muni d’une face adhésive. Il peut se coller directement sur tout type de surface, raison pour laquelle son efficacité est accrue pour promouvoir une marque ou une entreprise. Imprimer un logo, un slogan et des images en fonction des besoins, sur la face extérieure du sticker est possible. Cet outil fort plébiscité par les professionnels, en raison de ses nombreux avantages, entre autres son faible coût et sa polyvalence.

En effet, il peut être apposé sur tout type de support, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. De plus, l’impression d’autocollants est totalement personnalisable selon son usage. Les formes du sticker et son contenu peuvent être adaptés en fonction du support utilisé. Au vu de ces différents avantages, l’utilisation fréquente de cet outil n’est ainsi pas étonnante lors des événements promotionnels. Cet outil marketing participe à la valorisation de l’image de marque.

Différents formats selon l’utilisation

Le format de l’autocollant doit bien convenir à son usage pour pouvoir escompter un bon résultat. Les bâches adhésives sont ainsi particulièrement appréciées pour faire de la publicité sur un point de vente. En effet, elles sont souvent utilisées en tant qu’enseigne publicitaire sur les vitrines des magasins. Les commerçants les apprécient puisqu’elles permettent de mettre en avant les services ainsi que les tarifs de l’établissement et de viser directement les clients cibles.

Les adhésifs de taille moyenne quant à eux sont recommandés pour faire de la publicité ambulante. Directement collé sur un véhicule, cet outil permet de diffuser ses coordonnées ainsi que ses services à un public plus large.

Les autocollants personnalisés, de petite taille ou au format miniaturisé, peuvent être utilisés de diverses manières et se retrouver partout. Carte de visite, cadeau pour les clients d’une entreprise ou autres, la pluralité des possibilités offre plusieurs alternatives intéressantes.

Comment utiliser les autocollants publicitaires ?

Utilisés à bon escient, les stickers permettent d’accroître efficacement la visibilité. Les autocollants personnalisés peuvent ainsi être utilisés comme un élément de décoration à part entière. Ils habillent aussi bien les murs, les sols ainsi que les vitres afin de renforcer l’ambiance des lieux. Ce sont souvent les adeptes d’une marque, d’un produit ou d’un service qui optent pour cette utilisation.

De nouveaux formats de sticker, tels que le doming, ont fait également leur apparition. Attisant la curiosité des consommateurs, ces outils originaux ont un design remarquable. Une résine en polyuréthane est coulée sur la face extérieure du sticker afin de créer du relief et pour plus de brillance. Produit particulièrement original, le doming est conçu pour une utilisation à longue durée et contribue à véhiculer une image dynamique.

Il n’est pas surprenant que les professionnels du marketing continuent d’utiliser régulièrement les autocollants publicitaires. En plus d’être abordables, ces outils peuvent convenir à de nombreux usages et se collent sur tout type de support alors qu’ils sont efficaces de par leur visibilité.