Trouver une bonne formation en extensions de cils n’est pas chose facile, malgré ce que l’on pourrait penser ! Même si les extensions de cils est un univers tendance en pleine expansion, il est compliqué de trouver une formation qualitative, abordable et intéressante. Toutes les formations en extensions de cils proposées sur le marché ne se valent pas, c’est pourquoi, pour vous éviter de mal tomber, nous vous donnons quelques conseils pour choisir LA bonne formation en extensions de cils, celle qui sublimera votre regard !
Vérifiez la réputation de l’institut de beauté
Choisir LA bonne formation en extensions de cils passe, tout d’abord, par une analyse bien précise des formations, telle une étude de marché sur les instituts de beauté.
Avant de vous rendre à l’institut, vous devez récolter tous les renseignements et avis des clients aussi bien sur Internet qu’en vrai. Cette enquête de satisfaction vous aiguille sur la qualité des produits, la sympathie du personnel, la propreté de l’institut de beauté, le rapport qualité-prix… Toutes ces informations vous donnent des indications fondamentales quant à la bonne réputation du lieu.
Posez-vous des questions
Pour trouver la bonne formation en extensions de cils, il suffit donc de prendre son temps et d’analyser vos besoins et les produits et services de l’institut visé. Pour vous aiguiller dans votre quête de la formation parfaite, voici quelques questions à vous poser avant de réserver :
- Pourquoi le prix de la formation, si elle est si qualitative et proposée par des techniciens experts des extensions de cils, semble si peu cher en comparaison aux autres offres sur le marché ? La formation est-elle moins chère car les services proposés sont moins qualitatifs ? ;
- Combien de personnes peuvent participer à la formation ? Plus il y a de monde, moins le suivi est personnalisé. Moins il y a de personnes, plus le service est qualitatif ;
- Comment se passe la formation ? Si le déroulement n’est pas assez clair et précis, cela sous-entend que la formation n’est pas aboutie…
Toutes ces interrogations permettent de trier les formations qualitatives de celles simplement attractives qui tentent de vous attirer via les réseaux sociaux, leur nombre de followers ou encore leurs tarifs plus qu’abordables. Une fois ce tri effectué, vous n’aurez plus qu’à choisir entre les formations restantes et privilégier celle qui correspond le mieux à vos attentes.
Informez-vous sur le programme de la formation
Pour bien choisir sa formation en extension de cils, vous devez absolument vérifier le programme de la formation. En effet, celui-ci en dit long sur la qualité des services proposés. Par ailleurs, la prestation doit également correspondre à vos critères personnels. N’hésitez pas à noter vos attentes pour les comparer avec le programme du stage !
Une formation complète en extensions de cils propose souvent deux axes : un théorique et un pratique. Faire un cours théorique permet d’apprendre l’histoire du maquillage, mais aussi d’en apprendre davantage sur les extensions de cils, leur pose et leurs spécificités. La phase pratique, quant à elle, vous permet de mettre en application les connaissances acquises et les conseils donnés par les professionnels qui vous entourent. A leurs côtés, vous apprendrez la pose des extensions et les techniques pour en prendre soin. Par ailleurs, si vous n’êtes pas encore à l’aise et que vous faites des erreurs, le technicien peut vous aiguiller en vous remontrant ou en vous donnant quelques astuces.