Vous voulez faire une demande de crédit immobilier alors que vous avez encore plusieurs crédits en cours ? Prenez d’abord le temps d’assainir votre compte. En effet, demander un crédit alors que vous en avez d’autres à rembourser n’est pas très évident. Vous risquez de voir votre demande rejetée par différents établissements bancaires. Face à cette situation, votre solution serait de passer par le rachat de crédit. Découvrez en quoi cette solution s’avère la plus adéquate.
Comprendre le rachat de crédit
Le rachat de crédit désigne une opération bancaire qui consiste à racheter les crédits d’un client en vue de les rassembler en un seul crédit. Elle est réalisée par un établissement de crédit ou une banque lorsqu’un client en fait la demande. Pour les banques, la rachat de crédit fait partie des services offerts aux clients. Cependant, tous les clients ne peuvent pas en bénéficier. Il faut réponse à un certain nombre de critères pour bénéficier de ce service. En effet, la banque vérifie la solvabilité du client avant d’approuver sa demande. Par ailleurs, elle prend le temps de bien évaluer la rentabilité e acceptant de racheter tous les crédits du client. Ainsi, pour trouver une banque qui acceptera la restructuration de crédit, il faut lui démontrer son sérieux et sa solvabilité.
Quels avantages à passer par cette opération ?
Le rachat de crédit immobilier permet de profiter de nombreux avantages pour ne citer que l’optimisation de la gestion de son crédit. En effet, avoir plusieurs crédits est sources de stress car cela signifie qu’il faut payer plusieurs mensualités par mois. En cas d’oubli, vous risquez des problèmes avec la banque. Vous serez classé dan la liste noire et aurez du mal à obtenir un crédit dans le futur. En revanche, avec un seul et unique crédit, vous ne risquez pas d’oublier.
Comment obtenir un crédit immobilier en passant par le rachat de crédit ?
Si vous voulez obtenir un crédit immobilier alors que vous avez encore plusieurs crédits en cours, vous risquez de voir votre demande rejetée. Pour éviter une telle situation, demandez une restructuration de vos crédits. A la suite de cette opération, il ne vous restera plus qu’un seul crédit à rembourser. Vous pourrez alors faire une nouvelle demande de crédit immobilier et à ce moment là, les banques ne trouveront aucune raison de vous refuser le financement que vous demandez.