Comment choisir les dragées pour un mariage ?

By , in Actualité on . Tagged width:

Le mariage constitue un moment de douceur partagée. Ainsi, les dragées figurent toujours parmi les éléments les plus importants dans la liste lors des préparatifs. Elles marquent la cérémonie et laissent un peu de goût sucré dans la bouche des convives après la réception. Le choix des dragées est donc à réaliser minutieusement, après avoir choisi les ballotins.

Connaître les sortes de dragées

Des fabricants ont travaillé dur pour ajouter une sensation de douceur aux mariages, en fournissant des dragées. Afin d’être informé de tout ce qui concerne ces types de friandises, dépenser une journée pour se rendre dans tous les magasins du coin n’est pas peine perdue. On peut aussi se renseigner sur Internet. Avec la connaissance de toutes les options possibles, il sera plus facile de décider. Dragées au chocolat ou en amande, à chacun son choix ! Traditionnellement, le chocolat est plus adapté aux cérémonies de mariage. Beaucoup considèrent ce produit comme aphrodisiaque. C’est alors idéal pour le jour de noces.

Opter pour une couleur significative

Le thème du mariage définit, en général, la couleur des dragées. Cette couleur, quelle qu’elle soit, émet un sens au-delà du côté esthétique. Il faut donc savoir décrypter le code couleur. Pour montrer la pureté, le blanc est toujours tendance. Comme le mariage marque l’amour, plusieurs couples optent pour le rouge. Le rose symbolise le bonheur. La liste est longue, mais il suffit de déterminer l’idée que l’on veut transmettre, puis voir la couleur qui y correspond.

Oser l’inhabituel : les dragées galets

Ce type de dragées n’est pas encore au rendez-vous dans beaucoup de cérémonies. Les dragées galets émettent une impression de modestie. Elles sont idéales pour les cérémonies un peu simples. Pourtant, ces friandises font preuve de succulence une fois mise dans la bouche. Pour un mariage autour du thème « mer », il est rare de se passer des dragées galets.