Dessiner votre maison en quelques clics

Parfois, nous voulons changer ou refaire l’intérieur de notre appartement, ou peut-être avons-nous acheté une maison et voulons la décorer. Il nous arrive aussi de simplement vouloir concevoir le plan de la maison de notre rêve afin de voir à quoi ça ressemble. Depuis la sortie des logiciels d’architecture 3D, tout cela est devenu plus facile. En effet, il vous suffira de faire quelques clics pour arriver à vos fins.

Avoir un bon logiciel d’architecture 3D, la base

Si vous voulez un rendu impeccable, c’est-à-dire un beau croquis, un beau plan ou encore une belle maquette, vous devez avant tout acheter un logiciel d’architecture 3D facile d’utilisation, intuitif et complet comme les Envisionner de chez A.Doc.  Il ne vous suffit pas non plus de l’acheter, avant de pouvoir l’utiliser, vous devrez l’apprendre en suivant un guide ou en suivant des tutoriels sur Youtube. C’est seulement après quelques essais que vous devez commencer à concevoir le plan de votre maison.

Concevoir en quelques clics

Si vous avez déjà un logiciel d’architecture 3D et que vous êtes prêt à franchir le pas pour tenter de visualiser le design de votre maison même si c’est encore en version numérique, suivez ce guide :

  • Lancer le logiciel et entrer les données

Il faut lancer le logiciel puis choisir la fonctionnalité qui correspond à vos attentes.  Vous devez être précis sur votre choix.  Il vous suffira d’entrer les données importantes : sur combien de mètres s’étale la maison, combien de chambres, etc.

  • Cliquer et attendre

Une fois cela fait, il vous reste plus qu’à cliquer et à attendre. Cliquez simplement et faites glisser votre curseur pour dessiner vos murs. Les outils de mesure intégrés vous indiquent la longueur. Ensuite, ajoutez des fenêtres, des portes et des escaliers.

  • Aménager et décorer

Ajoutez  les revêtements de sol, le mur et les matériaux de plafond. Trouvez de grandes options de finition, combinez des couleurs de peinture ou créez la vôtre. Créez et comparez différentes couleurs, matériaux et mises en page. Accessoirisez et personnalisez l’ameublement pour personnaliser votre design de maison.

  • Visualiser en 3D

Quand tout sera fait, vous aurez juste à cliquer sur un bouton pour faire sortir un « aperçu » du résultat. Vous pourriez visualiser vos superbes plans 3D de haute qualité, avec des vues Home 360.  Vous pourriez afficher et partager vos designs de maison en Live 3D – tout en cliquant sur un bouton!

  • Articles similaires

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3

    Pour ceux qui ne connaissent pas, un Raspberry Pi 3 est une sorte de PC miniature à la fois très puisant et polyvalent. Quotidiennement, il est possible de l’installer à…

    Comment créer un site Internet efficace ?

    Pour créer son site Internet, il faut tout d’abord définir l’objectif de celui-ci: vendre, délivrer une information … Pour l’ensemble des sites, il est bien entendu de faire rester l’internaute…

    You Missed

    La Location de Réfrigérateurs en Belgique : Une Solution Pratique et Économique pour Vos Besoins de Réfrigération

    Comment coudre un caftan soi-même ?

    Comment coudre un caftan soi-même ?

    Quel bijou offrir à une jeune maman ?

    Quel bijou offrir à une jeune maman ?

    Comment Choisir la Meilleure Formation en Extension de Cils pour Vous

    Comment Choisir la Meilleure Formation en Extension de Cils pour Vous

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages