Finale de Champion’s League : le PSG peut-il créer la surprise ?
Elle est sur toutes les lèvres des amoureux du ballon rond, cette finale de l’édition 2020 de la champion’s League que se disputeront les Français du PSG et les Allemands du Bayern Munich. Le club de la capitale parisienne a montré de très belles choses depuis la reprise de la C1 sous ce nouveau format. La victoire arrachée dans le temps additionnel face aux Italiens de l’Atlanta de Bergame n’entame en rien la confiance qui s’est installée dans le groupe. Supporters comme spécialistes n’ont donc pas tort de penser que cette année pourrait être celle du PSG.
Une confiance retrouvée après vaincu la malédiction des quarts de finale

En se débarrassant des Italiens de l’Atlanta de Bergame pour rejoindre les demi-finales, le PSG a mis fin à plusieurs mésaventures connues à ce stade de la compétition. Pour la deuxième de leur histoire, les Parisiens se hissaient dans le dernier carré après 1995. L’exploit que vient de réaliser la bande menée par des joueurs de classe mondiale comme Neymar, Mbappé ou encore Di Maria permet de galvaniser tout le groupe. Les joueurs de l’entraîneur Thomas Tuchel sont plus que jamais motivés pour affronter leurs adversaires, peu importe si ceux-ci se nomment le Bayern Munich.
Comment ne peut croire à un autre exploit au terme de la rencontre de ce dimanche quand on sait que l’équipe du PSG de cette année est capable de battre jusqu’au coup de sifflet final ? Les Parisiens ont gagné en maturité et sont plus prêts mentalement.
Ce mental est l’une des armes sur lesquelles le club parisien pourrait compter pour surprendre des Bavarois au sommet de leur art. Si le groupe de Thomas Tuchel part avec ce même état d’esprit, il y a fort à parier que l’issue du match soit favorable au PSG. Vous en saurez davantages sur les armes des Parisiens pour battre les Allemands en visitant cette page : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/psg-bayern-munich-3363670.html.
Une démonstration de force face au RB Leipzig
Après avoir éliminé l’Atlanta dans la souffrance et dans les derniers instants de la rencontre, les joueurs du PSG ont fait preuve d’une vraie démonstration de force. Dans une partie bien maîtrisée, ils sont venus à bout des Allemands de Leipzig, sans vraiment être inquiétés.
Cette rencontre a permis de se faire une idée de la force de l’attaque du club de la capitale française avec des joueurs rapides et redoutables en un « un contre un » comme Mbappé et Neymar. Le score de 3 buts à 0 est la preuve que les poulains de Thomas Tuchel ont dominé ce match des demi-finales du début jusqu’à la fin.
Même si le Bayern est d’un cran au-dessus de Leipzig, les chances du PSG dans cette finale de Lisbonne sont intactes et bien réelles.
Un effectif capable de rivaliser avec celui-ci du Bayern
Au plan des effectifs, le PSG ne peut envier le Bayern Munich, même si l’équipe de Flick compte dans ses rangs des joueurs affûtés comme Robert Lewandowski, Manuel Neuer ou encore un certain Gnabry en pleine forme. Des noms comme Neymar, Mbappé, Kelors Navas encore incertain ou encore Di Maria ont aussi du talent pour répondre aux Allemands.
Bien que le contexte ne soit pas le même, le PSG a déjà battu le Bayern par le score de 3 à 0 en League des champions, et pour réitérer cet exploit sur terrain neutre ce dimanche à Lisbonne.