En quête d’une destination idéale pour s’évader ? Le Kirghizistan fera certainement le bonheur des vacanciers désireux de découvrir de grandes étendues sauvages et des paysages spectaculaires. Il faut savoir que ce pays est encore à l’abri du tourisme de masse. Mais, ses territoires sont parfaits pour réaliser un circuit organisé.
Avant de partir à l’aventure, un petit arrêt dans la ville de Bichkek ravira sûrement les étrangers. Cette capitale de Kirghizistan abrite en effet des sites culturels et des musées historiques qui méritent d’être visités en tout temps. De plus, les édifices y sont de style moderne et traditionnel qu’il est impossible de ne pas explorer les environs. À part cela, les rues de Bichkek sont jalonnées d’arbres et d’espaces verts dans lesquels on peut se promener à n’importe quel moment de la journée. Après un court séjour dans cette localité, les routards iront au parc national de Chon-Kemin qui est une réserve naturelle située dans la vallée du même nom.
Vivre une aventure authentique dans un parc national kirghize
Placé non loin de Bichkek, le parc national de Chon-Kemin a de quoi charmer les touristes. Et ce, avec ses paysages époustouflants et ses diverses merveilles naturelles. Effectivement, les marcheurs qui passent un séjour Kirghizistan trouveront dans ce site des lacs. Il y a aussi une gorge impressionnante et une vallée verdoyante qui invitent à la randonnée pédestre ou équestre.
Il va sans dire qu’une escapade dans cette partie de la contrée dépaysera à coup sûr les promeneurs. Étant donné l’authenticité et la sérénité de ce havre de paix. Pour faire plaisir aux sportifs, ce dernier héberge aussi une rivière qui leur permettra de pratiquer du rafting et de s’exceller en coup de pagaie. Outre cette activité, la pêche à la mouche est également un loisir qu’on peut effectuer dans ce parc.
Par ailleurs, ceux qui veulent admirer les richesses fauniques locales seront sans doute impressionnés d’y découvrir des spécimens endémiques. Ce sont des espèces comme le léopard des neiges, le maral ou les aigles royaux. Quant aux amateurs d’espèces floristiques, ils ne rateront pas les baies et les champignons qui poussent dans cette grande réserve.
Séjourner à Cholpon-Ata pour pratiquer des activités touristiques
Les villégiateurs continueront leur expédition par la visite de la bourgade de Cholpon-Ata. Et ce, après une petite aventure dans le parc de Chon-Kemin. Paisible et charmante, celle-ci se situe sur la rive nord du lac IssykKul. Un endroit idéal pour passer des vacances d’été.
Nombreuses activités peuvent être pratiquées dans cette région. Mais, la baignade et un tour de jet-ski sur les eaux du lac raviront sûrement les bourlingueurs. L’après-midi, les voyageurs pourront aussi profiter de quelques heures de farniente sur les plages de cette merveille naturelle. Ils peuvent donc en profiter pour faire un bain de soleil.
Pendant leur passage à Cholpon-Ata, les amateurs d’art et de découverte auront également l’occasion de faire un saut au site de pétroglyphes. Ce site se trouve en effet à proximité du lac. Ils y verront environ 900 roches portant des motifs gravés. Ce sont des mouflons, des chevaux, des chameaux ou des scènes de chasse.