Les comportements à adopter pour des vacances sereines en Malaisie

Parmi les destinations phares de l’Asie du Sud-Est, la Malaisie fascine de nombreux globe-trotters de par sa situation géographique bénéficiant d’un climat tropical. Ce n’est pas tout simplement grâce à la nature généreuse qui s’étale dans tout son territoire que la Malaisie demeure une cible parfaite pour les vacanciers. Les villes pittoresques décorées par des bâtiments modernes et culturels attisent également la curiosité de ceux qui veulent la découvrir d’une façon différente. En commençant par sa capitale, Kuala Lumpur, qui doit sa renommée à ses emblématiques tours jumelles, les Petronas, d’autres régions se montrent merveilleusement avec des monuments folkloriques à couper le souffle.

Mais, avant de partir pour un voyage en Malaisie, les globe-trotters se posent toujours la question : comment parcourir cette destination hors pair sans les moindres soucis ? La réponse est simple, comme tous les pays d’Asie, la majorité des Malaisiens sont des hindous et des bouddhistes. Alors, vous devrez vous plier à quelques règles pour visiter les endroits sacrés comme les temples… Puis, pour vous lancer à la rencontre des natifs, n’oubliez pas qu’ils ont des coutumes un peu différentes de celles des Occidentaux…

Les règles régissant sur les lieux sacrés, les temples

Les temples sont comme les églises pour les chrétiens. C’est alors un lieu sacré où ils vénèrent leurs dieux. Il est possible de dormir chez l’habitant, dans un longhouse. Vous allez savourer des fruits sauvages concoctés en plusieurs façons. D’ailleurs, c’est pour perpétuer ce respect que les fondateurs ont instauré des règles à suivre avant de fréquenter ces endroits. Hormis cette caractéristique sainte, la beauté de ses monuments pourrait également pousser beaucoup de touristes à voyager en Malaisie. Dès l’extérieure, les statues et les symboles de leurs divinités se présentent aux visiteurs, mais il vous faut un guide local pour vous indiquer leurs noms ou leurs places dans la vie des croyants.

Cela implique aussi que la partie sacrée du temple commence à partir de la porte principale. En effet, vous devrez premièrement vous déchausser pour pouvoir franchir cette allée. Ensuite, les vêtements qui couvrent les jambes et les épaules sont à privilégier, car même les pratiquants respectent cela avant d’entrer dans ces endroits. Alors, si vous n’avez pas ces types d’habits, les foulards ou les sarongs suffiront.

Pouvoir se communiquer avec les Malaisiens

Dans une foule Malaisienne, des comportements sont à adopter pour éviter d’offenser les gens. D’abord, il n’existe aucun code vestimentaire pour les balades en ville, mais habillez-vous juste normalement, pas de tenues trop courtes. Si vous voulez fréquenter les restaurants ou les hôtels, le pourboire n’est pas une habitude en Malaisie. Pourtant, dans quelques endroits un peu plus classés, les services sont déjà inclus dans l’addition, mais cela ne fait pas plus de dix pour cent de la totalité de la commande. Aussi, vous verrez que la population est très accueillante lors de vos voyages en Malaisie. C’est pourquoi il ne faut pas refuser leurs invitations.

Certes, ces hôtes vous offriront des boissons ou des repas que vous accepterez avec plaisir. D’ailleurs, ils se serrent juste la main pour se saluer, puisque ce sont seulement les amis proches ou la famille qui se font des accolades. Ne touchez pas celui avec qui vous parlez pendant la communication et évitez de caresser la tête des interlocuteurs même si ceci est un enfant…

  • Articles similaires

    Pourquoi faire étape en Namibie lors d’un voyage en Afrique ?

    La Namibie est une destination à ne pas omettre lors d’un périple en Afrique australe. Elle s’étend sur une superficie de 825 418 km² et est peuplée d’environ 2,2 millions d’habitants. La visite de…

    Le marché Can Tho

    Le marché Can Tho, connu aussi  sous le nom de marché Hang Duong, est  situé à la rue  Hai Ba Trung. Avec plus de cent ans, ce marché a été…

    You Missed

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages

    La surveillance humaine au service des entreprises

    La surveillance humaine au service des entreprises

    Jouer au loto gratuitement sur Internet : Le principe de jeu

    Jouer au loto gratuitement sur Internet : Le principe de jeu

    Vendre et acheter sur les vides dressing en ligne

    Vendre et acheter sur les vides dressing en ligne

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3