La guerre continue à chauffer la poêle entre Lionel Messi et le FC Barcelone. La rumeur circule évoquant que Manchester city, un grand club anglais, aurait suggéré un chiffre assez énorme pour attirer le célèbre footballeur Lionel Messi. Est-ce vrai ou faux ?
S’investir à fond
Eh oui, il n’est jamais facile d’attirer un gros poisson dans son filet. Manchester City vient de le prouver encore lorsqu’il a fait sa proposition avec le sextuple Ballon d’or d’intégrer son propre club. En effet, un contrat annuel de 100 millions d’euros et 250 millions d’euros en plus attendraient le joueur argentin Lionel Messi. Tout au début de l’été dernier, rappelez-vous, des rumeurs ont circulé que ce joueur argentin a déjà projeté sérieusement son départ. Si tout d’un coup Messi a décidé de rester pendant le dernier transfert foot de l’été, c’est parce que son contrat avec la ligue s’éteint déjà à petit feu et malheureusement aucun signe de prolongation pour lui. Cette situation devient de plus en plus complexe suite à l’échec de son équipe face L’Atletico de Madrid, un match qui s’est déroulé samedi soir pendant lequel 23 ballons perdus ont été enregistrés.
Lionel Messi, une star hors de prix ?
Le Sextuple Ballon d’or, Lionel Messi avait déjà choisi d’en finir avec le club Catalan. Effectivement, le footballeur de 33 ans n’envisage pas encore sa retraite et pense toujours faire voir de toutes les couleurs à ses fans. Pour ce faire, il lui faut déjà un club assez solide afin qu’il puisse voler encore au-dessus de ses performances, mais surtout un club qui sait nourrir son appétit sur le plan financier. Lundi dernier, en termes de transfert foot, seul Manchester City se met à la hauteur de ses attentes.
Cependant, Sky sport annonce d’un côté que le club en question n’a pas vraiment l’intention de recruter Lionel Messi. Son âge et ses attentes sur le plan salaire causent un très gros problème, vu qu’il est déjà quand même un footballeur au seuil de sa retraite. De plus, avec cette somme astronomique, Messi n’obtiendra pas peut-être un meilleur résultat à son désir. Aucun club n’a les moyens de se permettre à un investissement assez conséquent, surtout en ce triste moment de pandémie. Pour sa part, si Manchester City le veut vraiment dans son club, il lui faut vendre d’abord plus de trois meilleurs joueurs contre un seul et unique footballeur, Lionel Messi.
L’attaquant argentin poursuit sa route
D’après une source sûre, les Citizen désirent tenter leur chance avec Lionel Messi avec un contrat de 10 ans. Toujours selon Le Times, les propriétaires de ce club attendent déjà à bras ouverts ce meilleur attaquant argentin qui est bel et bien à quelques pas de finir son engagement avec le Barça. Ce nouvel accord lui laisserait le temps de jouer pour un club de son choix à savoir : club Atlético Torque, Manchester city, Girona, Mumbaï FC, Melbourne City, Yokohama et New York City. Jusqu’à aujourd’hui, même les médias ne sont pas en connaissance des salaires proposés ni les primes possibles pour ce tout nouveau départ.