Toutes les questions qui se posent avant d’opter pour une épilation au laser

L’épilation au laser est considérée, par beaucoup de femmes, comme une vraie révolution et l’épilation définitive ou presque définitive. À la fin de la séance, vous n’avez pratiquement plus de poils désagréables. Une promesse très alléchante, mais pas pour tout le monde. Quels sont les risques de l’épilation laser ? Comment pouvez-vous les éviter ?

Épilation au laser : c’est quoi ?

L’épilation au laser est une épilation définitive, ou du moins permanente. Au moment où le rasage enlève les poils de la peau et que l’épilation traditionnelle élimine les poils de la racine, l’épilation au laser détruit le bulbe à la source du poil en élevant sa température. Pour cette raison, l’épilation au laser est appelée épilation permanente ou prolongée.

L’épilation au laser est susceptible d’affecter toutes les zones, le maillot, les jambes et le visage si vous avez un teint foncé. Y-a-t-il une différence entre l’épilation à la lumière pulsée et l’épilation au laser ?

L’épilation à la lumière pulsée est moins efficace que l’épilation au laser. Et pour cause : l’épilation définitive se fait uniquement par un médecin, tandis que la lumière pulsée se fait dans un salon de beauté.

Pour information, il est en ce moment possible de trouver un centre épilation laser à Paris qui possède les nouvelles technologies récentes pour éliminer définitivement les poils de votre corps.

Quels sont les risques de l’épilation laser ?

Il n’existe pas de risque zéro avec le laser. Contactez des médecins, médecins esthétiques ou dermatologues, professionnels de cette pratique et reconnus. La chose la plus importante qu’un médecin doit faire est de diagnostiquer votre peau pour réduire le risque.

Risque de brûlures rares

Bien que l’épilation au laser puisse provoquer des brûlures et des dépigmentations temporaires de la peau, ces risques sont uniques. L’épilation se fait dans des conditions médicales, et ce pour raison simple. De plus, jusqu’à maintenant, aucune recherche n’a lié l’épilation au laser au cancer de la peau (mélanome).

Stimulation inimaginable des poils

Cependant, des effets secondaires surprenants se produisent parfois. Certaines personnes peuvent utiliser un laser pour stimuler les poils au lieu d’endommager le bulbe. Lorsque cela se produit, cette conséquence paradoxale apparaît immédiatement après les premiers cas. Cela affecte généralement les zones les plus communes du visage, près de la poitrine et des cuisses.

Cela apparaît lorsque les poils fins sont proches de poils plus épais, de sorte qu’ils deviennent plus épais tout seuls. Cette stimulation paradoxale est causée par une instabilité hormonale et touche particulièrement les hommes de 45 ans maximum et les jeunes femmes de 35 ans maximum.

Qui peut choisir l’épilation au laser ?

Les cibles privilégiées du laser sont les poils brunis sur peaux brillantes. Un tel profit tirera parti des atouts de cette technique.

Les peaux foncées et noires, c’est possible

Ces dernières années, la suppression du soulagement de la douleur de l’épilation au laser sur les peaux noires a été interdite. Bien entendu, les faisceaux ne font pas la distinction entre le poil et la peau. Actuellement, les lasers, et surtout leur longueur d’onde, ont été améliorés principalement pour le bénéfice de toutes les peaux à poils sombres.

Les poils roux ou très clairs brillants, constamment impossible

Le laser qui cible la mélanine et donc le coloris foncé, les poils brillants sont constamment exclus de cette technique.

Bref, l’épilation au laser s’adresse aux femmes et aux hommes qui recherchent un moyen de réduire considérablement la repousse des poils indésirables du corps et du visage. Les personnes aux poils foncés et à la peau claire répondent mieux au soin .

  • Articles similaires

    Bon à savoir sur la couronne coulée et ses contre-indications

    La couronne coulée, comme son nom l’indique, est un revêtement prothétique qui consiste à recouvrir toute la partie de la dent abîmée. Grâce à ce procédé, cette dernière pourrait retrouver…

    Anti vieillissement, hormone de croissance humaine.

    Vous pouvez inverser le déclin physique qui vous vole de votre énergie, force et libido, vous pouvez restaurer le tonus musculaire et améliorer l’endurance, L’ anti-vieillissement HGH est ici dans…

    You Missed

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages

    La surveillance humaine au service des entreprises

    La surveillance humaine au service des entreprises

    Jouer au loto gratuitement sur Internet : Le principe de jeu

    Jouer au loto gratuitement sur Internet : Le principe de jeu

    Vendre et acheter sur les vides dressing en ligne

    Vendre et acheter sur les vides dressing en ligne

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3