Quel est l’intérêt des médias sociaux en ce qui concerne les locations de vacances?

Il existe de nombreuses façons d’aborder une campagne de médias sociaux. Certaines pourraient être considérés comme correctes et certaines pourraient être considérées comme inutiles.

Vous pouvez regarder cela en noir et blanc. Peut-être que c’est plus grave que cela. Après tout, c’est peut-être une zone grise.

Il y a peu de temps et j’ai été contacté par une responsable de location de vacances qui m’a demandé si j’avais du temps pour discuter des réseaux sociaux.

Imaginez mon embarras quand elle m’a dit qu’elle a plus de 300 000 adeptes sur Facebook et qu’elle reçoit régulièrement 2,000 à 3,000 aime sur une publication. Aucune zone grise ici. Cela me met dans le noir. Je ne peux pas rivaliser avec cela !

Mais ce qui était vraiment intéressant, c’est le fait que ces adeptes et ces personnes ne se convertissent pas en réservations pour sa location courte durée. Les choses ont été encore plus intéressantes lorsque nous avons commencé à comparer ce que les chacun faisait socialement.

Populaire ou déterminé ?

Après avoir bavardé pendant un moment, il s’est avéré que son critère social est la popularité (quelque chose qu’elle fait évidemment très bien) alors que mon but est d’être instructif et d’essayer d’inspirer les gens à réserver.

Nous avons des approches très différentes. Je trouve cela fascinant et cela m’a fait penser que si je voulais être populaire sur les réseaux sociaux, je créerais une page de vidéos drôles de chat. Cela l’écraserait sur les nombres followers J

Mais ils ne paieront pas de loyer… Donc, avant de commencer une campagne de réseaux sociaux pour location courte durée, vous devez vous concentrer sur le but de cette campagne.

Est-ce que je veux beaucoup de j’aime ou est-ce que je souhaite des réservations ?

Ne me méprenez pas ici.

Les disciples et les amateurs montrent une preuve sociale et cela en soi conduit à plus de followers et j’aime. Cela génère à son tour la notoriété de la marque qui doit être une bonne chose; mais si personne ne fait de réservation; nous gaspillons à peu près notre temps et notre temps, c’est notre ressource la plus précieuse.

Je vois beaucoup de gestionnaires de location de vacances et les propriétaires partageant des photos sur les réseaux sociaux. Vous connaissez ce genre de chose. Une photo d’une plage avec les mots « J’aimerais que vous soyez ici » ou similaire.

Sans aucun doute, ces messages sont super populaires et ils produisent certainement des actions et des engagements, ils encouragent les travailleurs dans leurs bureaux et autres, parce que la plupart d’entre nous préféreraient être assis sur une plage ou un autre lieu que de s’asseoir à un bureau ou tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne.

Bref, ils sont populaires et ils inspirent les gens à rêver. Mais ils n’inspirent personne pour réserver des vacances.

Je prends une approche différente

Tout d’abord, j’incite les propriétaires et les gestionnaires de location de vacances à partager des extraits d’informations sur leur destination.

Partagez en outre des conseils d’initiés, les évènements et ce qu’il faut voir et faire dans la région. En faisant cela, je vise à promouvoir une raison de visiter la région, à susciter l’intérêt. Je cherche aussi à sensibiliser à ce que les clients potentiels peuvent voir ou faire en vacances. Je souhaite aussi donner aux gens une impulsion pour la réservation.

Par ailleurs, ces messages ne sont pas aussi populaires. Ils n’obtiennent pas autant d’adeptes, d’adeptes ou de partage que les messages photos. Mais, les personnes suivent ou partagent les conversions à un meilleur taux car le contenu est plus tangible. Je vise donc à informer et à informer les visiteurs de créer de la confiance et ceux qui font confiance!

Alors, qu’ai-je appris en parlant avec cette gestionnaire de location de vacances avec plus de 300 000 abonnés?

J’ai appris qu’elle a beaucoup de portée, que c’est une influenceur. Et je suis très en retard sur ce front.

Que cette portée ne se transforme pas en réservations.

Mes messages se sont ainsi converti mais ne sont pas aussi proches que populaires.

Enfin, la réaffirmation ma longue conviction que tous les adeptes ne sont pas égaux. Il y a des adeptes et des adeptes. Quelqu’un qui s’engage vaut donc beaucoup plus que quelqu’un qui aime ou partage.

Alors, que vais-je faire?

  • Articles similaires

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3

    Pour ceux qui ne connaissent pas, un Raspberry Pi 3 est une sorte de PC miniature à la fois très puisant et polyvalent. Quotidiennement, il est possible de l’installer à…

    Comment créer un site Internet efficace ?

    Pour créer son site Internet, il faut tout d’abord définir l’objectif de celui-ci: vendre, délivrer une information … Pour l’ensemble des sites, il est bien entendu de faire rester l’internaute…

    You Missed

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages

    La surveillance humaine au service des entreprises

    La surveillance humaine au service des entreprises

    Jouer au loto gratuitement sur Internet : Le principe de jeu

    Jouer au loto gratuitement sur Internet : Le principe de jeu

    Vendre et acheter sur les vides dressing en ligne

    Vendre et acheter sur les vides dressing en ligne

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3

    Les vidéos érotiques courtes et dynamiques cartonnent

    Les vidéos érotiques courtes et dynamiques cartonnent