Quel sommier pour le dos

Le sommier tapissier est un élément essentiel  pour le mal de dos et qui entre dans composition d’une bonne literie. Si vous êtes à la recherche d’un maximum de confort pour votre dos et pour vos nuits ou d’un lit offrant une ventilation optimale et bien encore soigner vos problèmes de dos alors, pensez au sommier et choisissez le mieux adapter.

En plus de supporter le dos, il préserve également l’équilibre de la colonne vertébrale dont il facilite la relaxation des muscles pendant le sommeil.

Il existe plusieurs facteurs clés à prendre en compte lors du choix de son sommier : sa morphologie et celle de son partenaire, l’état de santé du dos. Il est important qu’il soit ferme et bien plat car de ces qualités dépendra sa durée de vie.

Présentation du sommier

C’est le descendant des anciens lits à planches.

Vêtu de tissu, le sommier tapissier est fait en lattes, en plots ou en ressorts. Son revêtement le protège contre de potentiels dommages auxquels des sommiers nus en bois massif seraient plus enclin à subir.

Bien que la beauté du sommier tapissier favorise son achat, il est important de noter que grâce à ce tissu protecteur, il dure longtemps. Il existe une grande possibilité de choix allant de simples coutils aux tissus plus décoratifs. Notons également qu’avec ce revêtement, le sommier tapissier obstrue la circulation de l’air alors l’aération du matelas n’est plus nécessaire.

Les modèles de sommier les plus courants 

On distingue divers types de sommiers tapissiers le modèle à lattes (apparentes, recouvertes), à ressorts et électrique.

Bien aéré, facile à nettoyer et approprié pour éviter humidité et poussière, (surtout pour ceux souffrant de maladies respiratoires), les sommiers à lattes nues et fixes à plots offrent un soutien très ferme.

En ressorts, en versions cuvette ou extra plat, le sommier tapissier est recouvert d’un tissu. Son habillage intérieur sert de bon support au matelas qu’on y pose. Selon le type désiré, les lattes peuvent être recouvertes ou pas. Enfin, en plus d’être décoratif, il protège le matelas en servant d’amortisseurs contre chocs et frottements.

Très populaire, le sommier à lattes est celui où s’applique le plus les nouveautés en matière de literie. Le sommier comprend un cadre en métal ou en bois, sur lequel sont posées plusieurs tranches en bois ou en fibres de verre.

Offrant diverses possibilités de disposition et adaptables aux modèles de matelas de par leur malléabilité, les lattes peuvent être fixées sur des suspensions, ou articulées.

Le sommier tapissier électrique est un sommier dont l’alentour en bois est recouvert par un coutil semblable à celui d’un matelas. Il est donc très intéressant si vous voulez changer d’habitation. Il reste cependant moins coûteux par rapport à un sommier en bois massif.

  • Articles similaires

    Comment coudre un caftan soi-même ?

    Coudre un caftan soi-même peut être une expérience enrichissante et créative. Non seulement vous aurez un vêtement unique, mais vous pourrez aussi personnaliser chaque détail selon vos goûts. Que vous…

    Quel bijou offrir à une jeune maman ?

    Devenir maman est une étape merveilleuse et marquante dans la vie d’une femme. Pour célébrer cette occasion spéciale, offrir un bijou peut être une idée touchante et mémorable. Mais quel…

    You Missed

    Quel mobilier est le plus adapté pour votre entreprise ?

    La Location de Réfrigérateurs en Belgique : Une Solution Pratique et Économique pour Vos Besoins de Réfrigération

    Comment coudre un caftan soi-même ?

    Comment coudre un caftan soi-même ?

    Quel bijou offrir à une jeune maman ?

    Quel bijou offrir à une jeune maman ?

    Comment Choisir la Meilleure Formation en Extension de Cils pour Vous

    Comment Choisir la Meilleure Formation en Extension de Cils pour Vous

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel