Quels critères pour choisir un wc japonais?

wc japonais

Inspiré du bidet, mais avec l’apparence d’un WC, la cuvette japonaise est la toilette du futur. Elle est équipée d’un système de lavage qui remplace l’utilisation du papier hygiénique. Elle dispose d’un système d’auto nettoyage directionnel et réglable pour s’adapter à la physionomie de tous les utilisateurs. Suivant le modèle, vous pouvez avoir deux systèmes de jet d’eau ou un seul pour nettoyer vos parties intimes après la selle.

Fonctionnalités d’un wc japonais

Un wc à la japonaise se démarque avec la présence d’un bidet qui propulse un jet d’eau pour vous laver l’arrière. Un embout ou buse de nettoyage est présent sous le siège ; c’est lui qui pulvérise de l’eau après de façon automatique ou sur commande.

Certains modèles possèdent un siège chauffant. Cette option est pratique durant l’hiver. Cette fonction peut être activée ou désactivée suivant vos envies ou la saison. En effet, vous n’en avez pas besoin lorsqu’il fait chaud. Vous pouvez donc vous en passer et économiser de l’énergie.

Sinon, il y a la fonction séchoir qui apporte une légère brise pour sécher vos parties intimes. D’autres options sont possibles suivant le type de wc japonais que vous achèterez. Certains modèles peuvent permettre un réglage de la température de l’eau qui peut être froide, tiède ou bien chaude.

D’autres modèles proposent un abattant à ouverture et fermeture automatique. Pour éviter le malaise, il est possible d’avoir un bruiteur qui cache les éventuels bruits qui peuvent se produire lorsque vous faites vos besoins. Enfin, il y a la pression de l’eau qui peut être ajustable en fonction de ce que vous recherchez.

Les différents types de WC japonais

Pour bénéficier de l’hygiène irréprochable des Japonais, vous avez trois types de wc japonais à votre disposition.

  • Il y a le bloc wc japonais qui inclut la cuvette et les accessoires caractéristiques de la cuvette japonaise. En faisant ce genre d’investissement, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités qui vous intéressent. Cependant, ce choix a un prix et il est plutôt élevé. Il faut compter entre 2000 et 10 000 euros pour en avoir un.
  • L’achat d’un abattant japonais revient beaucoup moins cher et demande très peu de travaux. Vous n’avez pas à changer l’intégralité de votre toilette. Il vous suffit de le placer à la placer de votre abattant actuel pour bénéficier des fonctionnalités d’une toilette japonaise. Son prix varie fortement en fonction du modèle et de la qualité de celui-ci.
  • Puis, il a le kit de douchette qui est la solution la moins coûteuse. Il s’installe entre l’abattant de votre toilette actuelle et l’abattant de celle-ci. C’est la solution la plus simple,car vous n’avez pas besoin de faire appel à un technicien ou un professionnel pour son installation.

En optant pour ce kit, vous bénéficiez des fonctionnalités de base de la cuvette japonaise. C’est-à-dire que vous aurez un ou deux buses d’eau pour lequel vous pourrez régler la température et la pression. Vous aurez également droit à un souffle d’air chaud pour vous sécher. Vous pouvez facilement trouver un kit de douchette japonaise pour moins de 100 euros.