Dans votre couple, décidément la routine s’est installée. Plus de dialogue, plus d’activités en commun, plus de nuits électriques, vous êtes presque des étrangers qui cohabitent. Dans les mauvais jours, vous vous regardez comme deux chiens de faïence. Ce n’est pas la vie de couple rêvée et certainement pas celle dont vous avez rêvé !
Rien n’est perdu
Alors, que pouvez-vous faire afin que les petites et grandes attentions peuplent votre vie conjugale, que les flammes de l’amour vous embrasent à nouveau ? Beaucoup en fait. Reconstruire votre vie et y trouver de la chaleur, de la joie et la paix, c’est tout à fait possible et à votre portée. Même si vous êtes seule à fournir des efforts au début, ne vous inquiétez pas, votre conjoint en sera certainement touché et suivra, peut-être à son propre rythme, mais peu importe. En premier lieu, dites-vous que si vous avez réussi une première fois à conquérir votre conjoint, il n’y a pas de raison que vous ne réussissiez pas une seconde fois.
Des conseils pratiques
Sans vous imposer et en douceur, proposez de couper la télé, le portable et l’ordinateur de temps en temps. Cela vous permettra de vous retrouver à deux, dans votre bulle. Prenez l’habitude de manger sans autre source de distraction, en amoureux, comme au début de vos relations. Et pourquoi ne pas rendre ce moment un tant soit peu romantique ? Faites-vous livrer des sushis, allumez des bougies parfumées, jouez à des tests de compatibilité des prénoms ou simplement à des jeux de quiz, de telles ambiances ont forcément des effets sur n’importe qui. Ne forcez pas non plus, car si vous insistez trop, vous pourriez obtenir l’effet inverse de ce que vous escomptiez. Puis, choisissez une activité que vous aimiez bien faire tous les deux, ou que votre conjoint apprécie particulièrement. Est-ce le théâtre, le cinéma ou le jogging ? Organisez-vous et reprenez ces habitudes qui ont fait votre couple.
Pas de laisser-aller
Il y a des habitudes qui peuvent vraiment nuire à la vie de tous les jours au sein d’un couple. Citons-en quelques-unes : faire pipi la porte ouverte, parler la bouche pleine, s’épiler devant l’autre sans vergogne, s’enduire de crème anti-vergeture pendant que l’autre regarde la télé. Ce ne sont que des exemples de petits riens, mais qui sont des tue-l’amour à la longue. Faites revivre cette femme distinguée et classe que vous étiez lorsque vous avez rencontré votre homme. Réveillez cet homme chic et élégant que vous étiez lorsque vous l’avez séduite.
Essayer la carte de la jalousie ?
Le conseil qui suit est surtout destiné aux femmes. Si vraiment votre mari ne réagit pas à tous les efforts que vous avez faits pour rétablir le dialogue, le pont et l’amour entre vous, essayez la carte de la jalousie. À manier avec grande prudence naturellement. Parlez langoureusement du physique de votre nouveau coach dans votre salle de fitness, dites-lui que vous êtes invitée au restaurant par des collègues masculins le week-end prochain, etc. Mais une fois de plus, allez-y mollo avec cette option, le but étant bien sûr de regagner l’amour de votre conjoint.