Est-il possible de restaurer les données d’un disque dur RAID 1 après la suppression, le formatage ou même en cas de défaillance de la matrice RAID 1? Habituellement, les données de la matrice RAID 1 perdent des données dans trois situations, à savoir une perte de données due à une erreur humaine, une perte de données due à une panne de disque RAID 1 et une perte de données due à un dommage physique du disque dur. Lorsque des fichiers sont perdus en raison d’une erreur humaine et d’une défaillance de la matrice RAID 1, vous pouvez récupérer tous les fichiers perdus tant que les données ne sont pas écrasées. Cependant, si le disque dur est endommagé, vous ne pourrez peut-être pas restaurer les données perdues. Cet article concerne principalement la solution de récupération de données RAID 1 dans différentes situations de perte de données, à l’exception des dommages matériels causés au disque dur.
Récupération de données RAID 1 avec logiciel
Que vous perdiez des fichiers suite à une erreur humaine ou à une défaillance du disque dur, vous pouvez utiliser un programme de récupération de données Raid 1 destiné à tous les utilisateurs Windows, pour effectuer une récupération de fichier perdue. Un logiciel de récupération de données fournit un moyen simple de restaurer tous les fichiers perdus tels que images, vidéos, musiques, etc. à partir de disques durs tels que Western Digital, Seagate, Samsung, Maxtor, Kingston, Hitachi, etc., qui ont été utilisés pour créer la matrice RAID 1. . Un logiciel de récupération de données raid1 ne modifie donc pas les informations précédentes et n’endommage pas la matrice RAID.
Perte de données due à une défaillance de la matrice RAID 1
La matrice RAID 1 est également créée par au moins 2 disques durs. Et vous pouvez rencontrer un problème d’échec de matrice RAID 1 lorsque le disque dur est corrompu dans la matrice. Étant donné que la matrice RAID 1 assure la redondance des données et la protège contre les pannes de disque dur , vous pouvez restaurer les données d’un autre disque dur en cas de panne d’un disque dur. Cependant, si les deux disques durs sont corrompus et si vous ne pouvez pas restaurer les données d’un autre disque dur, vous devez vous fier à un logiciel de récupération de données raid1, qui vous permet de restaurer les données d’un disque dur RAID corrompu.