Comment obtenir un prêt hypothécaire facilement ?

Le crédit hypothécaire est un prêt qui nécessite un bien immobilier comme garanti. Différent d’un crédit immobilier, il permet le financement divers projets nécessitant un budget plus ou moins important. Comment un patrimoine immobilier est demandé, le crédit hypothécaire fait l’objet d’un acte notarié établi par un notaire. Il s’agit d’un acte authentique qui précise que la banque bénéficie du bien en cas de défaillance de remboursement du client.

Comment obtenir un prêt hypothécaire ?

Avant de demander un prêt hypothécaire, il est d’abord nécessaire de bien étudier votre capacité de remboursement. Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33%. Pour avoir une idée du coût de l’emprunt, vous devez ensuite faire la somme de l’ensemble de vos mensualités et y ajouter les frais divers. En parallèle, vous devez garder à l’esprit que vous mettez en gage un bien de valeur.

Bon à savoir, l’organisme de crédit vous accordera un emprunt dont le montant est égal à  80%  de la valeur du bien mis en hypothèque. L’estimation de la valeur du bien immobilier sera effectuée par un expert. 

Et si l’on ne dispose pas d’un bien immobilier ?

Il existe un autre type d’emprunt, le prêt hypothécaire 125%. Ce dernier  permet de réaliser votre projet d’acquisition de bien immobilier si vous ne disposez d’aucun apport. Vous pouvez emprunter jusqu’à 105% de la valeur de votre bien et bénéficiez d’une réduction fiscale.

Plusieurs documents vous seront demandés au moment de l’établissement de la demande de prêt. Pour cela, le certificat de propriété avec le dernier avis d’imposition est nécessaire. L’estimation du bien immobilier avec l’avis de l’expert et le contrat et le tableau d’amortissement du prêt immobilier vous seront aussi demandés. Vos 3 derniers bulletins de salaire ainsi qu’une copie de votre contrat de mariage peuvent également être indispensables. Il ne faut pas oublier que la contraction d’un prêt hypothécaire engendre plusieurs frais supplémentaires. Il y a le frais de courtage, le frais de dossier et le frais de garantie.

Comment fonctionne un crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est destiné à tout propriétaire qui souhaite obtenir de la trésorerie. En effet, la mise en hypothèque concerne les résidences principales ou secondaires. Par contre, les biens immobiliers à usage commercial ou locatif ne sont pas éligibles à ce type de crédit. Seuls les logements à usage d’habitation sont concernés. Vous êtes libre d’utiliser les fonds selon votre projet que vous soyez un particulier ou une société.

Selon les besoins du client, le crédit hypothécaire peut être amortissable. Lors de la souscription à un crédit immobilier, la banque prend comme caution le patrimoine immobilier de l’emprunteur. Cette garantie sera levée une fois que le crédit a été totalement remboursé. Le remboursement peut être lié à la vente du bien immobilier. Le crédit hypothécaire est une solution de financement rapide pour tous ses projets professionnels ou personnels.

La durée de remboursement du prêt dépend de votre capacité de remboursement. En général, elle varie entre 2 à 30 ans et il est impératif que l’emprunteur termine ses échéances avant ses 90 ans. Mais au cas où vous vendriez votre bien immobilier, vous pouvez rembourser le crédit hypothécaire par anticipation à partir de cette vente. Si vous ne souhaitez pas effectuer un remboursement anticipé, vous pouvez quand même proposer un nouveau bien comme hypothèque.

  • Articles similaires

    3 astuces pour bien faire votre étanchéité toit-terrasse

    L’étanchéité de votre toit de terrasse est très cruciale dans la construction ou la rénovation. En effet, l’étanchéité de terrasse doit se faire avec les matériaux adéquats pour obtenir une…

    Quelles sont les conditions d’un prêt immobilier ?

    Le prêt immobilier apparait comme la meilleure alternative permettant aux emprunteurs de réaliser leurs projets immobiliers. Cet emprunt sert notamment à financer les différentes opérations liées à l’acquisition ou à…

    You Missed

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages

    J’économise.fr : La solution qui rétablit le pouvoir d’achat des ménages

    La surveillance humaine au service des entreprises

    La surveillance humaine au service des entreprises

    Jouer au loto gratuitement sur Internet : Le principe de jeu

    Jouer au loto gratuitement sur Internet : Le principe de jeu

    Vendre et acheter sur les vides dressing en ligne

    Vendre et acheter sur les vides dressing en ligne

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3

    A quoi peut servir le Raspberry Pi 3