Un voyage inédit au cœur de la nature sud-africaine

L’Afrique du Sud est une destination idéale pour entreprendre des expéditions inédites. Une expédition au cœur de la nature. En effet, cette contrée regorge de nombreuses aires protégées abritant une faune et une flore riches et diversifiées.

L’Afrique du Sud une destination d’écotourisme par excellence

Tout d’abord, lors des voyages en Afrique du Sud, les routards visiteront, par exemple, le parc national Kruger. Un parc qui se situe au nord-est du pays. Ce bout d’Éden constitue en effet un refuge pour diverses espèces de mammifères, de reptiles, de poissons et d’amphibiens. Parmi les animaux observés, il y a notamment les rhinocéros. Il y a aussi les buffles, les girafes, les éléphants, les lions, les impalas ou encore les hippopotames…

Par ailleurs, les adeptes de safari ornithologique y trouveront également leur bonheur en admirant des espèces d’oiseaux. À l’instar de l’autruche, de la pintade, du martin-pêcheur…

À part cela, les globe-trotters auront aussi l’occasion de se rendre à Skukuza. Il s’agit en outre du camp principal le plus visité du parc. Ce lieu d’exception est en effet formé d’un centre administratif, de musées, d’une bibliothèque, de bungalows. Il y a aussi un terrain de golf qui ravira certainement les passionnés de ce sport.

Découvrir le parc national d’Hluhluwe-Umfolozi et ses environs

D’abord, voyager en Afrique du Sud offre aux amoureux de la nature l’occasion de visiter le parc national d’Hluhluwe-Umfolozi. Cette aire protégée se situe au nord-est de KwaZulu-Natal. Elle doit en effet son renom à sa population de rhinocéros blancs. Cette réserve d’environ 960 km² constitue aussi un haut lieu d’observation de prédateurs. Ce sont les lions, les léopards, les guépards ou encore les hyènes.

Les globe-trotters peuvent également se rendre dans la région de Santa Lucia. Là-bas, ils rencontreront le peuple emblématique et mythique sud-africain, les zoulous.

Par ailleurs, ils auront l’opportunité de faire une croisière sur l’estuaire. Un précieux moment pour admirer une multitude d’oiseaux de toutes espèces. Également des hippopotames ainsi que des crocodiles.

Outre cela, d’autres sites touristiques sont présents dans les environs. Pour ne citer que le lac Lucie, Cape Vidal ou Sodwana Bay, une magnifique baie réputée pour ses récifs appréciés des plongeurs.

Enfin, la ville de Santa Lucia regorge de restaurants, de supermarchés, de centres commerciaux et de nombreux logements. Ainsi, les routards peuvent passer la nuit dans cette ville pendant leur périple.

La province du Cap Occidental, idéale pour se dépayser

La province du Cap Occidental est d’abord une destination à privilégier lors des voyages en Afrique du Sud. En explorant cet endroit d’exception, les globe-trotters admireront des régions exceptionnelles. Ce sont en effet des régions viticoles avec des paysages contrastés.

Un détour dans la ville de Hermanus est également à ne pas manquer pour observer des baleines.

Découvertes de la zone semi-désertique de Karoo

À part cela, les routards sont aussi invités à se rendre au nord du pays, notamment au Karoo. Abritant un parc national, cette zone semi-désertique ne laisse pas indifférents les amoureux de la nature. Ces derniers y apercevront diverses espèces d’animaux. Comme, entre autres,  l’hyène brune, le lion ainsi que l’aigle noir.

Plongée en cage à Gansbaai

Outre la découverte de la réserve de Karoo, les vacanciers peuvent s’adonner à d’autres activités. Les vacanciers auront aussi l’occasion de faire de la plongée en cage au milieu des requins à Gansbaai. Ils peuvent aussi profiter de la promenade à dos d’autruche à Oudtshoorn.

Les adeptes de sensations fortes en effet ne sont pas en reste. Un saut à l’élastique à Blourans Bridge leur fera certainement du bonheur.

  • Articles similaires

    Les vidéos érotiques courtes et dynamiques cartonnent

    Une chose est sûre en 2023, la consommation de vidéos va encore continuer à augmenter. La question évidente que vous pouvez alors vous poser est la suivante : quel type de contenu…

    Désinsectisation : les avantages de contacter un professionnel

    Depuis un certain temps, vous avez remarqué l’envahissement des insectes indésirables chez vous ? Vous avez déjà utilisé de nombreuses méthodes, mais rien n’est efficace ? Dans ce cas, pourquoi ne pas…

    You Missed

    Quel mobilier est le plus adapté pour votre entreprise ?

    La Location de Réfrigérateurs en Belgique : Une Solution Pratique et Économique pour Vos Besoins de Réfrigération

    Comment coudre un caftan soi-même ?

    Comment coudre un caftan soi-même ?

    Quel bijou offrir à une jeune maman ?

    Quel bijou offrir à une jeune maman ?

    Comment Choisir la Meilleure Formation en Extension de Cils pour Vous

    Comment Choisir la Meilleure Formation en Extension de Cils pour Vous

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel

    Guide complet pour comprendre la technologie du gazon artificiel