Il est intéressant de tirer profit de tout ce que propose internet aujourd’hui. Le monde vestimentaire est aussi touché par cette révolution technologique. Sur le web, on ne vend et on n’achète pas seulement tout ce qui est neuf mais aussi les objets d’occasions. Depuis lors, les sites de vide dressing en ligne se sont multipliés activement.
Comment vendre ses articles d’occasions en ligne ?
Pour organiser un vide dressing et vendre ses articles sur le web, plusieurs plateformes sont disponibles.
Sites de revente des vêtements pour femmes
Le principe est simple, il suffit de mettre des photos pour des articles et de répondre aux différentes questions posées par les acheteurs et finaliser la procédure de la vente. Le site est semblable à un blog ou un forum où il y a des échanges sur la mode et les nouvelles tendances mais aussi de l’achat et de la vente.
Sites d’annonces et de bons plans
Ce sont les sites de petites annonces comme Leboncoin, ils renferment tout type d’articles et sont très fréquentés donc il y a une grande chance de trouver un acheteur.
Sites d’enchères
E-Bay est l’exemple type. Via ces sites on vend des objets de tout genre aux enchères qui permet d’avoir des prix élevés pour des articles de marque.
Les médias sociaux
Il est possible aussi de profiter de la puissance des réseaux sociaux. Grâce à une propagation rapide de l’information, on peut organiser un vide dressing en ligne et inviter plusieurs amis à le visiter.
Règles pour vendre plus facilement ses articles sur le web
Pour s’assurer que votre produit attirera l’attention des acheteurs, il est conseillé de bien soigner sa présentation. Préalablement à toute procédure, il faut trier les articles et de ne conserver que tout ce qui est en bon état ou quasi neuf.
Puis, il faut laver tout ce qui est entaché, repasser tout ce qui est froissé et on prend de belles photos sous différents angles et sous toutes les coutures.
Pour optimiser vos photos et les rendre plus flatteuses, placez vos vêtements sur un fond neutre et faites des zooms sur les détails (marque, taille, broderie, etc.). Évitez toutes les photos floues et privilégiez les photos des vêtements portés, ils donnent une idée plus claire aux acheteurs sur le rendu et la coupe. Tout cela augmente les chances que votre acheteur soit satisfait et vous recommande aux autres.