Comment prospecter par Téléphone avec Succès ?

prospecter par Téléphone

La prospection est un incontournable levier de business.  Elle est loin d’être une tâche facile, Mais pour réussir cette mission il faut qu’il y ait des agents qualifiés. Pour réussir la prospection par téléphone en tout professionnalisme et savoir faire, le téléopérateur est appelé à suivre un argumentaire téléphonique et un script percutant dans le but de mieux communiquer et expliquer tout aux clients.

Une bonne maitrise d’un script permet à l’agent de décrocher plusieurs rendez-vous. Par conséquent, cela permet aussi de convaincre les décideurs et obtenir des rendez-vous de qualité, ou vendre directement par téléphone  un produit. Un agent effectue une prise en charge téléphonique à distance via une série de procédures établies par le service client. Il doit répondre en tout professionnalisme à toutes les demandes de dépannage avant ou après vente, prise de rendez-vous.

Prospection téléphonique, vendre comme un pro

Le call center c’est un vaste plateau. Le télé-conseiller est un expert qui  témoigne d’une intelligence et professionnalisme dans le domaine de la prospection commerciale. Il opte pour les meilleures techniques pour générer des appels quotidiennement au sein d’un call center.  Dans un centre d’appels en Tunisie il y’a plusieurs tâches à savoir la prospection téléphonique.

Un agent prend en charge les appels sortants et entrants des clients. En ce sens, prospecter est avant tout un art. Il faut bien s’entraîner pour bien prospecter. Un téléopérateur ne doit pas se lancer directement dans la prospection sans une phase préalable d’« entrainement ». C’est important car il y’a tout un script et texte à suivre.  Le script est un discours pour réussir la prospection. Une fois le script maitrisé, la tâche devient de plus en plus pour l’agent, car ce dernier va prospecter avec concision et dynamisme.

prospection commerciale

Il faut être attentif, lors de la prospection, surtout pour le prospect. Gare aux débordements, donc il faut que l’agent soit précis et directif et éviter les longues digressions, la concision c’est d’aller directement au but pour atteindre une cible. Enfin, il est primordial de traiter l’appel téléphonique avec le client en gardant le sang froid et tout mettre en œuvre afin de s’adapter au besoin de chaque client.

Un télé-conseiller pro à votre disposition

Qu’est-ce que la prospection commerciale dans call Center en Tunisie aujourd’hui ? Le télé-conseiller est une personne chargée maintenir le contact avec clients ou des prospects d’une entreprise.

Ce dernier procède essentiellement par téléphone, en émission ou en réception d’appels, mais aussi il maitrise d’autres manipulations des outils informatiques comme le courrier, email, chat et les réseaux sociaux.  Le but du métier de télé-conseiller est de permettre aux entreprises d’avoir des services commercial, clientèle ou de vente.

Pour réussir le développement d’une clientèle, le télé-conseiller doit impérativement faire preuve de discernement et d’une certaine habileté à prospecter. Il assure un rôle intermédiaire pour accueillir, guider, conseiller, vendre, gérer les besoins et les réclamations des clients dans les meilleures conditions.