Après une opération de lifting des cuisses, les soins continuent pour obtenir de meilleurs résultats et pour permettre une récupération plus rapide. Les soins commencent dès la fin de l’opération en bandant les incisions et en plaçant des drains pour empêcher l’accumulation de sang et de liquide. Par ailleurs, le port d’un vêtement de compression est indispensable pour maintenir les incisions en place.
Les mesures à prendre à la fin du séjour à l’hôpital
Pendant les heures qui suivent l’opération de liposuccion des cuisses en Tunisie, les infirmières chirurgicales surveillent la patiente et lui donne les instructions sur la prise de médicaments et le positionnement de votre corps pour éviter de toucher aux incisions. Les signes de complications sont également portés à la connaissance de la patiente pour qu’elle puisse prendre rapidement les mesures nécessaires en cas d’apparition. La présence de liquide jaune / vert peut être un symptôme d’infection. Il faut donc signaler le chirurgien si cela se produit. Des analgésiques sont également prescrits à la sortie de l’hôpital pour vous aider à gérer les douleurs. Par ailleurs, la consommation d’aspirine ou d’ibuprofène est proscrite pendant au moins 2 jours pour éviter les risques d’hémorragie. Il n’y a cependant aucun souci à se faire car, le chirurgien ne vous autorisera à sortir de l’hôpital que lorsque vous serez capable à vous déplacer tout seul et ce avec tous les médicaments et matériels nécessaires. Cela peut prendre une à deux nuits selon l’importance de l’opération.
Mesures à prendre à la sortie de l’hôpital
En raison des effets désorientant de l’anesthésie, de la sédation et des analgésiques, un ami ou un membre de la famille devra vous ramener à la maison après le lifting des cuisses. Vous aurez également besoin d’aide pour effectuer les activités régulières comme préparer le repas et aller à la salle de bain. Il faut donc solliciter l’aide de vos proches ou d’une infirmière à domicile. Il est également recommander de se reposer, en positionnant le corps de façon à ne pas étirer tissu de la cuisse. Par ailleurs, dormir peut aider votre corps à se rétablir rapidement, mais il faut se réveiller à intervalles réguliers pour prendre les médicaments. Même si vous ne devez pas monter les escaliers, vous accroupir ou effectuer des activités épuisantes, vous devriez faire de courtes promenades autour de votre maison pour garder votre circulation sanguine. Med Esthetic est votre spécialiste de la chirurgie esthétique en Tunisie